Quelques gorgée de deux produits de Mali-Lait très prisés ont manqué de peu d’envoyer six pieds sous terre une famille. La raison, certainement la date de péremption du produit. A qui la faute ? la société industrielle ou le détaillant ?
Tout semble montrer que c’est le manque de professionnalisme de la société Mali-Lait qui est en cause. Il y a quelques semaines nous titrions que certains produits de Mali Lait et Yoplait manquent de date de péremption. Quelques jours ont suffi pour nous donner raison, car une famille vient d’être victime de la consommation des deux produits, aujourd’hui prisés sur le marché malien et qui a créé de douloureuses diarrhées à toute la maisonnée.
En effet, la famille dont il est question se trouve en Commune I du district de Bamako. Comme beaucoup de familles bamakoises, certains préfèrent faire de la bouillie la nuit afin de passer la nuit. Pour certains c’est léger et donc facile à digérer. La famille A. T. a comme d’habitude acheté deux sachets Mali-Lait. Mais cette nuit fut différente.
A peine la bouillie finie, ce fut le début du malheur pour tous ceux qui ont bu la bouillie avec du lait. Ces pauvres innocents ont souffert toute la soirée. Leur seul tort a été de consommer malien, mais qui s’est terminé par un cauchemar. Ils ne devront d’ailleurs leur salut qu’après un passage dans une clinique.
Cette problématique de la qualité de Mali-Lait dénote une fois de plus la négligence dans nos entreprises. Comment une grande industrie peut tomber aussi bas ? Rappelons qu’il y a quelques années les produits de Mali-Lait étaient d’une qualité exceptionnelle. Mais la question qui se dégage derrière est de chercher à savoir ce qui a amené cette mauvaise production
A suivre
Boubacar Diam Wagué
Source: La Sirène