Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Rencontre d’échanges des femmes de la Cafo : La présidente sensibilise ses camarades de la situation actuelle au Mali
Publié le lundi 8 fevrier 2016  |  Le Pays
Lancement
© aBamako.com par Momo
Lancement de la campagne Beijing+20
Bamako, le 26 novembre ONU Femmes lance la campagne Beijing+20 à l’hôtel Radisson




Dans les locaux de la Cafo, ont eu lieu une rencontre d’informations sur les grandes questions de la Nation dont parmi lesquelles : l’accord de Paix, les festivités du Mois de Mars et les violences faites aux femmes recensement. Cette Cérémonie d’échange était présidée par la Présidente de ladite Cafo Madame Traoré Oumou Touré qui était entourée par ses camarades venant des différentes régions du Mali et du District de Bamako. C’était le vendredi 05 Février 2016.
Rappelons que la Cafo est une case de la femme pour la paix et la cohésion sociale ; un espace de sensibilisation, d’information et de formation des femmes ; une interface en vue de résoudre les conflits sociaux et les tensions sociales. Elle compte 132 Associations exerçant sur toute étendue du territoire.
Cette rencontre, est une réunion ordinaire d’information sur trois points : L’accord de paix, les festivités de mois de Mars et les violences faites femmes. Ces points permettront aux femmes de consolider leurs connaissances sur la situation qui prévaut dans le pays mais aussi de les informer qu’il y’a un changement qui est en train de se produire petit à petit dans notre pays dont on peut parler le cas de Kamissa abattue par son Mari.
Toutefois, Madame la Présidente Oumou Touré a indiqué que : « la cafo est une maison ouverte par toute les femmes du Mali et la première formule d’être membre d’une association est de s’acquitter de ses devoirs ».
Cependant, elle ajoutera que : « je suis présidente et je suis bénévole, personne ne m’a amené ici, je viens par mon engagement et personne ne m’empêche de venir dans une association, donc j’ai une obligation de faire vivre cette association car nous sommes dans le cadre formel ».
Abdramane Samaké
Commentaires