Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tournées Communales du RpDm à Bamako : Cheick Modibo étale ses rêves pour le Mali à la population de la Commune V
Publié le mardi 9 fevrier 2016  |  Le Républicain
Conference
© aBamako.com par as
Conference de presse du premier ministre Cheick Modibo Diarra
11/10/2012. Bamako. Domicile du premier ministre.




Dans le cadre des tournées communales pour la visite des sections par le Dr Cheick Modibo Diarra, président du Rassemblement pour le Développement du Mali (RpDM), la section V du parti du District de Bamako, a eu l’honneur d’accueillir le premier responsable du parti , le 6 février 2016 à l’espace publique de Kalabancoura (près du 11è arrondissement). A l’occasion, le Dr Cheick Modibo Diarra n’a pas manqué d’étaler les projets dont le RpDM rêve pour le Mali à un public nombreux venu à sa rencontre.

D’entrée de jeu, le Dr Cheick Modibo Diarra a mis la visite dans son contexte. Selon lui, il s’agit d’une visite des sections du parti pour s’enquérir de leur état de bonne santé sur l’échiquier politique. Ensuite, Il a expliqué, de long en large, à la population de la Commune V son rêve pour le Mali quand les maliens leur accorderont leur confiance. «Nous rêvons tous du Mali en étant tous d’accord sur certaines choses.

Connaître là d’ où l’on vient (notre culture), faire du Mali un pays où la sécurité alimentaire est assurée, un pays où les populations ont accès au meilleur soin de santé, un pays où l’assainissement de l’environnement est assuré, un pays où l’approvisionnement en eau potable est suffisant. Le RpDM rêve que le Mali soit sécurisé et harmonisé, en paix, un pays où l’éducation est de qualité pour tous et à tout âge, un pays qui croit à la solidarité internationale», a déclaré à l’assistance le président du RpDM, le Dr C.M Diarra. Avant d’ajouter quand il sera président, il va bien travailler afin de lutter contre le chômage.

Pour y arriver, le Dr C.M.Diarra a demandé à ses militants de la Commune V de faire du porte à porte pour expliquer leur projet afin de convaincre les populations de venir vers eux pour relever le défi du développement du pays. « C’est vous qui peuvent changer les choses.», a conclu le docteur C.M.Diarra. En outre, C.M.Diarra s’est réjouit du bon état de santé de la section RpDM dans la Commune V avec une section mixte de 98 membres, une section des jeunes de 85 membres, une section des femmes de 97 membres, 8 sous sections et 251 comités de base pour mieux coordonner les actions du parti dans les huit quartier de la Commune V, soit 250.000 habitants.

Selon le président de la Section V RpDM de Bamako, Adama Touré, pour être en phase avec le «projet de société», la section V a initié et exécuté un certain nombre de projets et d’activités dans certains quartiers. L’on note la réalisation d’un collecteur d’eaux usées de 600 m couvert par des dalles d’une valeur de 3.800.000 FCFA à Badalabougou financé entièrement par des volontaires, membres de la sous section. L’on retient aussi le curage de caniveaux, l’organisation d’un tournoi de Basket et l’équipement de certaines mosquées.

Hadama B. Fofana
Commentaires