Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Deux militaires nigérians tués par des hommes qui attaquent le contigent en route pour le Mali
Publié le dimanche 20 janvier 2013  |  Xinhua




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

KOGI (Nigeria) (Xinhua) - Des hommes armés ont tendu une embuscade samedi contre un groupe de militaires nigérians qui étaient en route pour le Mali, dans laquelle deux soldats nigérians ont été tués.
L'attaque a eu lieu dans l'Etat de Kogi, au centre du Nigeria. Le général de brigade Bola Koleosho, porte-parole de l'armée nigériane, a déclaré devant la presse à Abujat que les assaillants avaient ouvert le feu sur le convoi avec des armes improvisées. Quatre autres soldats nigérians ont été blessés.
Le premier groupe de soldats nigérians sont arrivés à Bamako samedi dans le cadre de la mission de prospection.
Mercredi, le chef des chefs d'état-major généraux de la CEDEAO, le général ivoirien Soumaila Bakayoko avait annoncé que 500 soldats nigérians devraient arriver jeudi à Bamako, capitale malienne, pour soutenir l'armée malienne dans ses opérations contre les groupes rebelles.
D'autres pays ouest-africains comme le Togo, le Burkina Faso et le Niger vont aussi déployer leurs soldats au Mali. Le président ivoirien Alassane Ouattara, qui assume la présidence de la CEDEAO, a annoncé vendredi le commencement du déploiement de plus de 3.000 soldats ouest-africains au Mali.
La mission de la CEDEAO destinée à restaurer l'intégrité territoriale et l'ordre constitutionnel au Mali avait été approuvée par le Conseil de sécurité de l'ONU en décembre 2012.
Samedi 19 janvier 2013

 Commentaires