BAMAKO - L'Organisation des Jeunes Reporters du Mali (OJRM) a appris avec consternation samedi l'assassinat lâche et ignoble par les Djihadistes de son coordinateur régional à Gao (au nord-est du pays), Kader Touré, indique son communiqué déposé dimanche à Xinhua.
Le texte signé par le secrétaire général de l' OJRM, Kassim Traoré, indique que "notre confrère" a été froidement "battu à mort" par les terroristes sans foi et ni loi au cours d' un mouvement de révolte populaire et héroïque contre les agresseurs du Mali.
En cette circonstance douloureuse, le Bureau exécutif national de l' OJRM s' incline devant la mémoire du regretté disparu, présente ses condoléances les plus attristées à sa famille et prie pour le repos de son âme, ainsi que de tous ceux qui sont tombés sur le Champ de l' honneur.
Par ailleurs, l' OJRM invite l' ensemble des populations des zones sous occupation à la vigilance et encourage les forces armées maliennes, françaises et africaines à accélérer leur intervention pour abréger très rapidement la souffrance des populations et bouter hors du Mali les terroristes de tous acabits.