L`équipe nationale de football du Mali affrontera celle de la Côte d`Ivoire le 27 mai en France - L’équipe nationale de football du Mali rencontrera le 27 mai en France les celle de la Côte d’Ivoire en vue de préparer les deux premiers matches des éliminatoires de la zone Afrique de la Coupe du monde 2014, respectivement contre le Bénin, le 3 juin à Cotonou et l’Algérie le 9 juin à Bamako, a appris la PANA auprès de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT).
Selon des sources proches de la FEMAFOOT, avant le match amical contre la Côte d’Ivoire, les joeurs maliens seront en regroupement en France à partir du 24 mai.
L’équipe malienne sera dirigée par l’ancien international malien, Amadou Pathé Diallo, qui vient d’être désigné par la FEMAFOOT pour remplacer le Français Alain Giresse dont le contrat qui expire à la fin de ce mois ne sera pas renouvelé faute d’entente entre les deux parties.
Ce nouvel entraîneur aura comme adjoint l’ex international malien et l’ex sociétaire du Djoliba de Bamako, Fagnéry Diarra, alors que l’ex gardien de but du Mali, Mahamadou Sidibé dit Maha, occpe le poste de préparateur des gardiens.