PARIS - Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a affirmé dimanche que la ville de Diabali au Mali "n'était pas encore reprise par les forces maliennes".
"A l'heure où je vous parle, la ville de Diabali n'est pas encore reprise par les forces maliennes", a déclaré le ministre invité de l'émission "C'politique" sur France 5, en ajoutant toutefois que "tout laiss(ait) à penser que l'évolution de Diabali va être positive dans les heures qui viennent". La localité de l'ouest du Mali a été prise lundi par les islamistes armés.
"Les forces aériennes françaises ont ciblé des objectifs très précis sur Diabali qui ont fait mouche. L'armée malienne, avec le soutien des forces françaises au sol, est en approche de Diabali", a-t-il souligné.
"Diabali, il y a encore deux jours, était devenue le pôle de renforcement de l'ensemble d'un groupe terroriste important, Aqmi, concentré là avec beaucoup de pick-up, qui sont des automitrailleuses" et qui "ne sont plus aussi visibles du fait des interventions que nous avons faites", a encore affirmé le ministre.