Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Sport

Mali-Niger : Seydou Keita libère les Aigles
Publié le dimanche 20 janvier 2013  |  RFI


Seydou
© aBamako.com par A S
Seydou Keita libère le Mali face au Niger 1-0
CAN 2013: Port Elizabeth,le dimanche 20 janvier 2013.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Seydou Keita a permis au Mali de remporter 1-0 un match face au Niger longtemps ennuyeux. Le milieu de terrain a ainsi offert la première place du groupe B aux Aigles, ce 20 janvier, à l’issue de la première journée de la CAN 2013 à Port Elizabeth.

Seydou est arrivé, sans se presser. Le milieu de terrain a dû jouer les « Zorro » lors d’un match entre le Mali et le Niger fermé et pauvre techniquement, ce 20 janvier à Port Elizabeth. Résumé.

Une première mi-temps insipide…

Le début de match se dispute sur un rythme lent, conformément à la tactique du Niger : ralentir le jeu du Mali. Face à une défense adverse brouillonne mais pugnace, les Maliens ont du mal à trouver la faille. Seule solution dans ces conditions : frapper de loin. A la 4e minute, Cheik Diarra décoche ainsi une frappe à ras de terre mais Daouda Kassaly est à la parade. Le gardien du Mena stoppe dans la foulée une tentative de Cheick Diabaté. A la 19e minute, sur un corner, Mahamadou Ndiaye reprend le ballon de la tête mais ne trouve qu’une sortie de but. A la 31e, sur un long coup franc rentrant, le gardien Kassaly se déchire, gêné par Fousseyni Diawara, mais Cheick Diarra ne parvient pas à redresser la course du ballon au second poteau. A la 38e, Mahamane Traoré tente également sa chance mais ne trouve pas le cadre.

Le Niger, de son côté, ne parvient pas enchaîner les passes et ses occasions de but sont très rares. Kofi Dank Wae profite toutefois d’un cafouillage après un corner pour fusiller Mamadou Samassa, mais le Malien se jette face à lui, tel un gardien de handball (19e). Moussa Maazou se démène sur tout le front de l’attaque sans réussir à prendre de vitesse l’arrière-garde malienne.

…Seydou Keita surnage

En seconde période, le capitaine malien, Seydou Keita, hausse le ton. L’ex-joueur du FC Barcelone force tout d’abord Kassaly à se détendre (53e), avant d’envoyer le ballon sur la transversale avec une frappe enroulée du pied gauche (77e). Keita trouve enfin la faille à la 84e minute alors que Kassaly ne parvient pas à capter un ballon aérien. Il reprend la balle qui finit sa course dans les filets : 1-0, score final.

Avec ce résultat, le Mali empoche les trois points et s’empare de la première place du groupe B, avant la 2e journée avec Ghana-Mali et Niger-RDC, le 24 janvier..

 Commentaires