Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Citoyenneté d’entreprises au Mali: La Fondation Orange Mali fait le bilan de sa charité 2015.
Publié le mercredi 10 fevrier 2016  |  aBamako.com
Présentation
© aBamako.com par Androuicha
Présentation du rapport d`activités 2015 de la Fondation Orange Mali.
Bamako, le 09 février 2016. La Fondation Orange Mali a procédé par le truchement de sa Directrice, Mme Hawa Touré Diallo, à la présentation de son rapport d`activités 2015.




C’est à la faveur d’une cérémonie qui s’est déroulée le mardi 9 février 2016 dans les locaux de DFA Communications que la Directrice de la Fondation Orange Mali, Mme Hawa Diallo a décortiqué le rapport d’activités réalisées dans le courant de l’année écoulée. 2015 aura été une année riche en évènements, au cours de laquelle la Fondation Orange Mali a poursuivi et renforcé avec persévérance ses actions de mécénat à travers ses différents axes d’intervention à savoir la santé, l’éducation, la culture et la solidarité d’urgence.

Ainsi dans le domaine de la santé, la Fondation Orange Mali a doté six nouveaux villages de maternités rurales dont Barbé, Dio, Youré, Bangassi, Toumadiama et Kobassa, tous dans la région de Mopti pour apporter sa contribution à la lutte contre la mortalité maternelle et infantile ; dira Mme Diallo dans son exposé. La Fondation Orange Mali a également offert des matériels médicaux au CHU Gabriel Touré, à l’hôpital du Mali et aux hôpitaux de Gao et Tombouctou, à en croire la directrice. Le financement à hauteur de 25 millions de FCFA de la caravane ophtalmologique qui a sillonné les localités de Gao, San (Ségou), Niéna (Sikasso), Diéma et Oussoubidjana (Kayes), le soutien à Handicap International dans son programme de prévention des incapacités des enfants de 0 à 6 ans et le don de médicaments à la prison de Bollé sont entre autres les réalisations faites par la Fondation Orange Mali dans le domaine de la santé.

Au niveau de l’Education, Mme Diallo a signifié que sa Fondation a inauguré le premier projet Village Orange à Kolomba2 et deux modules scolaires à Guindissou et Goléa dans le cercle de Kéniéba. Elle a expliqué qu’un village Orange est une école, un centre de santé et un point d’eau qui sont les trois leviers essentiels à l’amélioration des conditions de vie des communautés au quotidien. Des bourses d’excellence pour étudiants méritants issus des milieux défavorisés ont été également octroyées par la Fondation Orange Mali.

En matière de la promotion de la culture, le rapport présenté par la directrice Mme Hawa Diallo fait état du soutien de la Fondation Orange Mali aux festivals sur le Niger, de Kayes Médine Tamba, le festival multiculturel de Bancoumana, le festival international des Cauris de Siby, le festival international les Nuits de Kamalen Ngoni et les journées culturelles Ginna Dogon à Koro. Outre son soutien apporté aussi à la Nuit du Taman pour promouvoir et valoriser le Taman, Orange Mali et sa Fondation ont soutenu la 10è édition des « Rencontres de Bamako » biennale africaine de la photographie, a déclaré Mme Diallo.

Enfin la Fondation Orange Mali n’a pas dérogé à sa tradition de témoignage de solidarité à l’endroit des démunis. C’est ainsi qu’en 2015, elle a soutenu l’ONG AWLAE pour la mise en œuvre d’un programme de micro projet au profit des femmes rurales des villages de Kabala. Un appui a été fait au Samu Social Mali ainsi que des cadeaux de noël ont été faits par l’entreprise citoyenne Orange Mali à travers sa fondation aux enfants de familles vulnérables, a conclu la directrice selon laquelle le coût total de ces investissements de 2015 s’élève à près de 700 millions de nos francs dont plus de 100 millions de donations de la fondation France et près d’un milliard en produits et services d’Orange Mali (broadcast, bonus crédits etc.)

André SEGBEDJI/abamako.com
Commentaires