Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Commune III du district : Situation des salaires impayés des agents: La mairie clos l’affaire. Et pourtant, il y a le feu à la case ?
Publié le mercredi 10 fevrier 2016  |  Le Forum




Où se situe la véracité de la chose? Et qui sont les complices ? Nonobstant, contactée par nos soins à propos de la situation des salaires impayés des agents de la Mairie, la section syndicale à travers son secrétaire général Ibrahim Traoré dit jules a fait savoir que la situation connaît un apaisement et la page est tournée, explique-t-il. Et pourtant, il y a le feu à la case de la mairie de la commune III tant les victimes en l’occurrence les agents dénoncent des pratiques peu orthodoxes des responsables. Au ministre de tutelle d’agir !
La nouvelle défraie la chronique ces dernières semaines. Les agents de la Mairie de la commune III ne décolère pas contre le maître de l’hôtel de ville. Et pour cause le non-paiement des deux mois de salaires (De décembre 2015 à janvier 2016). Selon nos sources, les agents n’étaient même pas informés sur la situation de leur salaire. Alors que nul n’ignore que la majorité de ces agents sont des chefs de famille, outre les charges sont nombreuses pour qui connait la situation galérée du pays où il faudrait se battre contre vents et marées pour avoir le minimum du pain quotidien. Pour en savoir davantage, nous avons rapproché le secrétaire général du syndicat des travailleurs de la dite mairie sur la situation. «Cette affaire est déjà close, monsieur», affirme-t-il, sans vouloir s’expliquer davantage. Pourquoi les agents ne sont-ils pas informés de la situation de leur salaire? Le syndicat est-il en connivence avec la hiérarchie?
En tout cas, selon l’information qui nous parvient, certains agents affiliés à la BDM ont touché leur salaire de décembre dernier pendant que d’autres continuent à attendre leur salaire de ce même mois puis janvier à travers d’autres banques. Du coté des services financiers ne se gênent pas de cette situation, ont la peine à expliquer ce retard et démentent que l’affaire est close. Ce qui explique, une source bien introduite, que c’est la mauvaise gestion qui semble être la cause du retard des salaires et s’ajoute le détournement des derniers publics. A qui la faute ? De toute façon le premier responsable de la mairie est interpellé à mettre de l’ordre dans sa gestion car les agents ne seront restés sans être payés. Ce qui en découle de résultats efficaces au bonheur de la mairie, car rien ne sert de ternir l’image de sa structure.
Affaire à suivre…
Commentaires