Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Editorial
Article
Editorial

En un mot : La polémique du Bazin
Publié le jeudi 11 fevrier 2016  |  L’Indicateur Renouveau
Conférence
© aBamako.com par Momo
Conférence de presse du collectif pour la défense de la République
Bamako, le 09 octobre 2014 au Carrefour des jeunes. Le collectif pour la défense de la République a organisé une conférence de presse, sous la présidence de M. Mohamed Bathily dit Alias Ras Bath.




Y a-t-il un crime organisé autour de l’importation du Bazin dans notre pays ? En tous cas, à en croire le porte-parole du Collectif pour la défense de la République, Mohamed Youssouf Bathily, il y aurait une véritable mafia qui implique à la fois des cadres, d’importants opérateurs économiques ainsi que des hommes d’affaires de la sous-région fait perdre des centaines de milliards de F CFA à notre Trésor puisque le célèbre tissu est dédouané comme un vulgaire percal.
Des choses connues de tout le monde puisqu’aucune intention d’importation n’est levée à son sujet alors que le Bazin inonde notre pays d’où tous les commerçants de la sous-région viennent s’approvisionner pour échapper aux taxes et aux impôts dans leurs pays respectifs.
Aussi, dit-on, tous ces gars qui paradent sur nos télévisions ainsi nos gouvernements successifs sont-ils coupables et complices de ce crime économique qu’est l’importation franco du Bazin. En tous cas, certaines personnes relativisent cet autre scandale.
DAK
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment