Le président de la République fédérale d’Allemagne, Joachim Gauck, effectuera ce vendredi 12 février 2016 une visite de travail de 24 h dans notre pays. Il sera accompagné par son épouse, Mme Daniela Schadt. Durant cette visite de 24 h au Mali, le président allemand sera accueilli à l’aéroport international Modibo Kéita par son homologue malien, Ibrahim Boubacar Kéita.
Les deux fortes personnalités auront un premier tête-à-tête à l’aéroport, avant de prendre la route pour Koulouba. La délégation présidentielle allemande aura une séance de travail avec la présidence de la République du Mali, qui sera sanctionnée par un communiqué conjoint des deux parties. Pour rappel, l’Allemagne fut le premier pays à reconnaître le Mali indépendant. Sa contribution à notre pays couvre divers domaines.
SAN : le carême chrétien a commencé hier
Le carême chrétien a commencé mercredi à San. Il va durer 40 jours. Une messe a été dite pour l’occasion. Il prendra fin le samedi 26 mars avec la veillée Pascale.
KOUTIALA : validation du plan triennal d’investissements du syndicat de l’inter-collectivité
Le Comité Local d’Orientation de Coordination et de Suivi des Activités de Développement a validé hier le plan triennal d’investissements du syndicat de l’inter-collectivité « Miniankala Kafo » à Koutiala. Ces investissements sont consacrés à l’autosuffisance alimentaire et à la lutte contre la pauvreté. L’exécution de ce plan s’élève à plus de 2 milliards 450 millions de FCFA, financé par la Coopération Suisse.
KOULIKORO : une fillette de 5 ans est décédée dimanche dernier suite à un viol à Kayo
une fillette de 5 ans est décédée dimanche dernier suite à un viol à Kayo village situé à quelques kilomètres de Koulikoro. Le violeur âgé de 38 ans à été arrêté et mis à la disposition de la justice. Selon ses proches il serait mentalement instable.