Le président allemand a donné cette assurance au cours d’un point de presse à Koulouba dans le cadre de sa visite dans notre pays vendredi dernier
Le président allemand, Joachim Gauck, accompagné de son épouse, Daniela Schadt était en visite de travail dans notre pays, vendredi dernier. Accompagné d’une forte délégation, il a été accueilli à sa descente d’avion par le président de la République Ibrahim Boubacar Keïta. Après l’exécution des hymnes nationaux, la revue des troupes et la présentation des corps constitués à l’illustre hôte, les deux chefs d’Etat ont mis le cap sur Koulouba. Au palais présidentiel, après un entretien en tête-à-tête, Ibrahim Boubacar Keïta et son hôte Joachim Gauck se sont prêtés aux questions de la presse nationale et internationale.
Les deux chefs d’Etat ont abordé essentiellement les questions de paix et de sécurité. L’Allemagne qui assure déjà la présidence tournante de la mission européenne de formation militaire (EUTM), s’apprête à envoyer dans notre pays un contingent de 650 soldats dans le cadre de la MINUSMA. Les attaques survenues à Kidal et sur l’axe Tombouctou-Goundam, se sont invitées dans le point de presse.
... suite de l'article sur L’Essor