Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Coulibaly Abdullah, président de la Fondation Forum de Bamako : « Le flux migratoire va être inversé, par la création des nouvelles entités avec des européens et des Africains »
Publié le lundi 15 fevrier 2016  |  aBamako.com
Conférence
© aBamako.com par Momo
Conférence sur le forum de Bamako
Bamako, le 15 février 2016 le président Abdallah Coulibaly a animé une conférence sur le forum de Bamako




Le président de la fondation forum de Bamako, monsieur Abdullah Coulibaly était ce lundi 15 février 2016 face aux journalistes. Il s’agissait de les informer de la tenue la 16ème Edition du forum de Bamako, du 18 au 20 février 2016 sur le thème : « L’Afrique entre Chaos et Émergence ». Elle réunira des grands intellectuels de toute l’Afrique et du monde entier, autour des grandes perspectives qui feront de l’Afrique l’avenir de l’humanité.

« L’Afrique veut réfléchir sur son futur, afin que ses enfants puissent désormais prendre son destin en main », a assuré M. Coulibaly, tout en ajoutant que « le flux migratoire va être inversé, par la création des nouvelles entités avec des européens et des Africains ». Pour transformer ce rêve en une réalité, les jeunes entrepreneurs africains de renommée internationale comme Samba Bathily de la Solektra Solar Academy et AKON LIGHTING AFRICA, prendront part à cette 16ème édition du forum de Bamako.

Ils y seront avec des projets de créations d’emploi dans des divers domaines tels que la politique, l’économie et le commerce, l’énergie etc. Il s’agit tout simplement de « changer la face de l’Afrique », en instaurant la fierté en sa jeunesse, afin qu’il se concentre sur son or que le cuivre doré d’autrui. Lors des panels, les expertises ne manqueront pas, car aux moindres cinq ministres africains chargés des questions liées au développement seront au rendez-vous et présenteront des stratégies du développement en Afrique.

La cérémonie Officielle d’ouverture sera présidée par le président de la République du Mali, son Excellence Ibrahim Boubacar Keita. Celui-ci assistera à des panels pour suivre au moins, deux interventions. Par ailleurs, les questions sécuritaires seront évoquées car « il n’y a pas de développement durable sans sécurité ».

L’événement connaîtra une couverture médiatique de taille. Des nombreuses medias africains et internationales, notamment la TV5-Afrique, la jeune Afrique, le Figaro, le Paris match et bien d’autres, ont dejà pris leur billets pour Bamako.

L’Afrique reste et restera encore debout malgré le menace terroriste.
Commentaires