M. D. est un jeune homme d’une quarantaine d’années qui était en location dans le quartier Misira de Ségou depuis plusieurs années. Il est reputé comme un mauvais payeur des frais de location et avait accumulé près de 8 mois de retard sur non payement des frais de location.
La propriétaire de la maison, excédé, fit appel aux services d’un huissier de justice, afin de le déloger de sa maison. L’huissier chargé de l’affaire, comme de coutume, s’est fait accompagner d’un garde. C’était le 03 février dernier. Quand ils entrèrent dans la chambre du locataire, ce dernier se précipita à donner un coup de couteau à la main du garde.
L’élément de la sécurité, sous la douleur, a essayé de prendre la poudre d’escampette. Le locataire profitait alors de ce désemparement pour asséner un autre coup de couteau, cette fois ci, dans le dos. Le garde qui ne pouvait plus rien faire fit appel à de renforts. Plusieurs de ses compagnons d’armes se rendirent sur les lieux.
A leur arrivée, M. D. a voulu attaquer ces gardes au couteau comme il l’avait fait auparavant. Un garde, sans coup férir, l’abattit à bout portant, mettant fin à ses jours.
Albert Kalambry