Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Solidarité : Des cadeaux pour les orphelins des militaires
Publié le mardi 16 fevrier 2016  |  L’Essor
Remise
© aBamako.com par A S
Remise de cadeaux aux orphelins des militaires
Le Ministère de la Solidarité, de l’Action humanitaire et de la Reconstruction du Nord a organisé, le 15 Février, une cérémonie de remise des cadeaux aux enfants orphelins des militaires décédés, lors des événements de 2012 et à d’autres occasions




Le ministère de la Solidarité, de l’Action humanitaire et de la Reconstruction du Nord a organisé, hier, une cérémonie de remise des cadeaux aux enfants orphelins des militaires décédés, lors des événements de 2012 et à d’autres occasions. Ayant pour thème « ensemble, nous sommes heureux », la cérémonie était placée sous la présidence de la Première Dame, Mme Keita Aminata Maïga.

Parmi ces 1000 cadeaux destinés à soutenir et rendre leur sourire aux enfants des militaires décédés, 600 sont distribués à ceux de Bamako et 400 aux orphelins des autres régions. Ils sont composés de pistolets, de kits de cuisine, de pianos, de jouets pédagogiques, de voitures, de tambours, de poupées. La cérémonie a enregistré la présence de plusieurs membres du gouvernement, parmi lesquels le ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire et de la Reconstruction du Nord, Hamadoun Konaté, celui de la Défense et des Anciens combattants, Tiéman Hubert Coulibaly, et le ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Sangaré Oumou Ba.

Cet événement, a témoigné le ministre de la Défense et des Anciens combattants, est un acte de générosité et de grande compassion. C’est un événement qui nous met face à une réalité difficile, celle qui nous amène à accepter qu’à l’appel des âmes, il y a plus souvent une absence définitive. Ces hommes, en allant se battre savent qu’ils ne reviendront peut être pas. Ce sentiment, juge Tiéman Hubert Coulibaly, est un sentiment d’appartenance et de patriotisme. Cet événement démontre que nous n’avons pas oublié ceux qui sont tombés, a-t-il assuré.

Le ministre Hamadoun Konaté a, lui, évoqué une circonstance importante, celle d’une solidarité qui est un devoir vis-à-vis de ceux qui ont perdu la vie dans leur mission. « Nous devons faire en sorte que leurs progénitures ne soient plus nostalgiques, parce qu’elles ont besoin de nous », a recommandé Hamadoun Konaté.

« La protection de ces enfants doit être une priorité pour le gouvernement », a souligné Mme Sangaré Oumou Ba qui juge que « nous devons faire en sorte qu’ils soient heureux ». Ces orphelins doivent être accompagnés pour être des adultes de demain, a préconisé le ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille.

La Première dame s’est déclarée très heureuse et très émue de cette initiative. Mme Keïta Aminata Maïga a souhaité que cet événement heureux soit répété afin de rendre ces enfants heureux. « Le père n’est plus, mais nous nous sommes là », a-t-elle assuré en estimant qu’à travers cet événement, on célèbre ces enfants. Mme Keïta Aminata Maïga a promis d’accompagner ces enfants pour qu’ils soient pris en charge correctement.

F. NAPHO
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Remise
© aBamako.com par A S

Remise
© aBamako.com par A S


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment