Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Super Coupe de Handball : USFAS (Homme) et C O M (Dame) s’adjugent le trophée
Publié le mardi 16 fevrier 2016  |  Le challenger
11èmes
© aBamako.com par Marc-Innocent
11èmes jeux africains / Handball féminin: préparation des lionnes indomptables
Mardi 8 Septembre 2015. Brazzaville. En prélude des affrontements de Handball féminin qui débuteront le 13 Septembre prochain, les lionnes indomptables du Cameroun se préparent physiquement pour mieux amortir les compétitions.




La fédération malienne de handball a organisé la super coupe 2015 de handball pour lancer la saison 2016 de la discipline. A l’issue de laquelle l’USFAS chez les hommes et le Centre Omnisports de Missabougou ont respectivement remporté face au Sigui de Kayes et au Centre Sportif de Lafiabougou. La cérémonie était présidée par Mahamadou Sidibé, directeur national des sports, d’Assemian Noel, président de la confédération africaine de handball (CAH), d’Oumarou Tamboura du comité national olympique du Mali, de Soumana Kouyaté, président de ladite fédération et plusieurs responsables sportifs du Mali. C’était le samedi dernier, au palais des sports.

Pour lancer la saison 2016 de la discipline que la fédération malienne de handball organise des rencontres qui mettent aux prises le champion et le détenteur de la coupe nationale (hommes et dames).

Pour cette année, l’USFAS, le détenteur de la coupe et champion en titre, était face à l’AS Sigui de Kayes chez les hommes et chez les dames, le Centre omnisport de Missabougou (C O M) s’est expliqué face au Centre sportif de Lafiabougou (C S L).

Ce sont les dames qui ont entamé la partie avec beaucoup de détermination et de combativité dans leur jeu. Malgré leurs petites gabaries, les joueuses du centre sportif de Lafiabougou ont dominé les premières dix minutes de jeu en s’imposant par le score de 2-0.

A quelques minutes de la fin de la première période, le Centre omnisport de Missabougou (C O M), les championnes en titre, ont pu remonter le score avant de remporter cette première période par le score de 4-3.

Au retour des vestiaires, les championnes, plus déterminées, imposent leur jeu et remportent naturellement la partie sur le score de 18-8.

La finale tant attendue par les amoureux de handball a tenu toutes ses promesses. Les deux équipes ont séduit l’assistance avec un véritable jeu de handball animé de gestes techniques. Toute chose qui manque à nos équipes. Le duel a été finalement remporté par l’USFAS par le score fleuve de 33-19.

M.O, Stagiaire
Commentaires