Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Coup de gueule : Mais que nous dit Choguel ?
Publié le mardi 16 fevrier 2016  |  Le Zenith Bale
Atelier
© aBamako.com par Androuicha
Atelier sur la stratégie de la communication gouvernementale.
Bamako, le 10 mars 2015 au CICB. Le ministre de l`Economie Numérique, de l`Information et de la Communication, M. Choguel Kokala MAIGA a ouvert un atelier de 3 jours sur la stratégie de la communication gouvernementale.




Est-ce le Mali qui fait peur ou c’est Choguel qui fait peur. Tenez-vous bien !
Le samedi 13 février 2016, sous le haut parrainage du Ministre de l’Enseignement Supérieur Me Mountaga Tall et en présence, tenez-vous bien de la Première Dame Madame Aminata Maïga, Présidente de l’ONG AGIR, a eu lieu le lancement de la 2ème édition du Débat interuniversitaire ” Profil du Citoyen ” à l’Ecole de Maintien de la Paix (EMP) Alioune Blondin Bèye. Et Choguel d’affirmer : ” Il faut des débats contradictoires à l’ORTM non seulement entre les partis politiques mais également des débats contradictoires entre la société civile sur toutes les questions d’intérêt national “. Si c’est cela la volonté du ministre chargé de la communication et qui ne puisse s’appliquer à l’ORTM après tentative infructueuse selon lui-même, alors vers qui allons-nous tourner la face ?
Nous tenons à rappeler que ces mêmes vœux ont été exprimés depuis l’an dernier par Baba Akhib Haïdara, à l’occasion d’un débat de Profil du Citoyen qu’il a parrainé pour le compte du Médiateur de la République. Et la Première Dame qui soutient de toutes ses forces ces débats, n’a d’autre objectif que le rayonnement des connaissances à travers cette initiative heureuse. Elle y donne la plus grande importance comme à la prunelle de ses yeux. Enfin, l’homme de la radio, le maître de conférence de tous ces débats n’est autre que Sidi Mohamed Koné allias Junior. Comment donc toutes ces si importantes personnalités échouent à nous faire voir des débats télévisés du genre, où les sujets des plus intéressants seront débattus entre mouvance présidentielle et opposition, entre magistrats et justiciables, entre parents d’élèves, étudiants et les ministres concernés, entre…
Aussi, il appartiendra à l’ORTM de bien indiquer la qualité avec réciprocité des invités (débats entre présidents de partis, et non des présidents face à des militants d’autres partis) sur les invitations qui porteront par la même occasion la liste nominative de tous les invités. Enfin, informer l’opinion publique des absences et des raisons invoquées à ce propos.
En tout état de cause, le ministre Choguel K. Maïga a filé ici du bon coton. Qu’il en soit remercié. A nos confrères de l’ORTM de se montrer à hauteur du ” service public “, leur slogan favori qui milite peu en faveur du public malien. Et même pas en faveur du gouvernement si tant il est vrai que Choguel est membre du gouvernement et détient la tutelle de l’ORTM. A vos marques contre l’autocensure chers confrères ! Qui vivra verra.
Mamadou DABO
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment