Économie
21ème Session du conseil d’Administration de la Cité des Enfants : La poursuite des travaux d’aménagement du parc d’attraction, un projet cher pour la directrice
Publié le mardi 16 fevrier 2016 | Le Tjikan
|
La Cité des Enfants de Niamakoro a tenu la 21ème session ordinaire de son Conseil d’Administration le vendredi dernier avec comme points inscrits à l’ordre du jour, l’examen du rapport d’activités 2015, du programme d’activités et du budget 2016 pour une bonne amélioration de la gestion de la Cité. C’était sous la présidence de la ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Sangaré Oumou BA en présence de la Directrice Générale de la cité, Mme Koumaré Amina Cissé.
Il ressort du rapport d’activités 2015 que la Cité des Enfants a pu exécuter son budget à 98,6% avec une augmentation des recettes grâce à l’apport des partenaires et de ses ressources propres.
Parmi les réalisations, l’on peut noter, entre autres, la poursuite des travaux d’aménagement du parc d’attraction, l’acquisition d’équipements et de matériels informatiques et bureautiques, le renforcement des capacités d’un certain nombre d’agents, la réalisation de 10 activités au titre de la participation et de la protection de l’enfant. Mais aussi, la création d’un cadre de concertation avec les partenaires et l’organisation de sessions d’échanges avec des pays amis comme le Maroc, la Tunisie, la France et les Etats-Unis pour l’amélioration du cadre de la Cité des Enfants.
D’entrée de jeu, la ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille Sangaré Oumou Ba s’est réjouie de l’innovation majeure opérée l’année écoulée par la Cité des Enfants par la ténue de la 1ère édition du Salon de l’Enfant de Bamako, (S.E.BA 2015). Une première, selon elle, qu’au Mali, un Salon soit exclusivement dédié à l’enfant et regroupe 15.055 participants dont 10.964 enfants répartis entre 30 stands, 6 panels de discussion et 5 ateliers de formation.
La ministre Sangaré Oumou BA a rappelé que la Cité des Enfants est une structure conçue pour être un lieu d’évasion, de liberté, d’apprentissage, un espace attrayant, de conditionnement physique, moral et intellectuel où l’enfant, à travers les activités de son choix, participe à son éducation et à sa formation. Selon elle, les activités qui s’y déroulent sont des activités d’éveil, de découverte et de prise en charge par l’enfant de ses pouvoirs d’expression personnelle.
DK
Source: Tjikan

Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
17ème session du Conseil d’Administration du CICB : Le budget 2016 avec un taux de variation de 39,16% par rapport à celui de 2015 !
Le Tjikan - 16/2/2016
Formation en Droit International Pénal et Droit International des Droits de l’Homme : Une opportunité pour les acteurs nationaux de se familiariser avec les instruments internationaux en droits humains
Le Tjikan - 16/2/2016
Compétitions africaines : Les représentants maliens entrent en lice ce week-end
Le Tjikan - 13/2/2016
17ème Session du Conseil d’Administration du CICB : En mire les nouveaux défis de l’année
Le Tjikan - 13/2/2016
Les Douanes maliennes en deuil : Le contrôleur Alpha N’Diaye lâchement assassiné à Hombori
Le Tjikan - 13/2/2016
Tous les articles d'actualités
Le Tjikan - 16/2/2016
Le Tjikan - 16/2/2016
Le Tjikan - 13/2/2016
Le Tjikan - 13/2/2016
Le Tjikan - 13/2/2016
