Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Le coût de la MISMA évalué à 150 milliards de FCFA
Publié le lundi 21 janvier 2013  |  Agence Africaine de Presse


Arrivée
© aBamako.com par as
Arrivée des militiares nigérians à Bamako
18/01/2013. Arrivée de l`armée Nigeriane à l`aéroport de Bamako Senou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le coût de la Mission internationale de soutien au Mali (MISMA) a été évalué à 500 millions de dollars, soit 150 milliards de FCFA, a annoncé lundi à Abidjan le président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Désiré Kadré Ouédraogo. Selon M. Ouédraogo qui s’exprimait dans un entretien à APA, ce montant peut évoluer en fonction des réalités sur le terrain.

‘`Nous avons déjà évalué le coût à 500 millions de dollars, soit 150 milliards de fcfa (…) mais il peut évoluer en fonction des réalités sur le terrain``, a-t-il souligné, précisant que les nouvelles donnes sont à prendre en compte.

A ce propos, une conférence des donateurs pour la défense du Mali, se tiendra le 29 janvier à Addis-Abeba en Ethiopie au siège de l`Union africaine.

Les Etats membres de la Communauté économique des Etats de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) ont appelé samedi l`Organisation des Nations Unies (ONU) à un soutien logistique et financier ‘`immédiat`` qui devrait permettre à la Mission internationale de soutien au Mali (MISMA) d`intervenir auprès des forces maliennes et françaises engagées depuis la mi-janvier dans une guerre contre les islamistes au Nord du Mali.

Les participants ont également exhorté les Etats membres de la CEDEAO à mettre à disposition leurs contingents et ont exprimé leur détermination à accompagner le Mali, pays membre de l`organisation régionale.

La conférence a en outre approuvé l`utilisation d`une procédure spéciale pour le recrutement de personnel de base au regard des défis politiques et sécuritaires au Mali et veiller au déploiement d`une composante civile importante dans le cadre de la MISMA.

Treize chefs d`Etat ont participé au sommet extraordinaire tenu dans la capitale économique ivoirienne, en présence notamment du ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius.

 Commentaires