Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot : performance mitigée de nos équipes : Les entraineurs accusent le Ministère des sports
Publié le mercredi 17 fevrier 2016  |  La Sentinelle
Finale
© aBamako.com par FS
Finale de la 55è édition de la coupe du Mali de Football: Stade malien 2-1 Onze Créateurs
Finale de la 55è édition de la coupe du Mali de Football le 29 Août 2015 au Stade Modibo Keita: Stade malien 2-1 Onze Créateurs. Photo: Housseini Amion Guindo, Ministre des Sports




Quatre sorties, seule victoire, un match nul, deux défaites ! C’est le bilan très mitigé des Clubs maliens dans les compétitions continentales. La crise entre FEMAFFOT et Ministère est passée par là. C’est ce que dénoncent d’ailleurs les entraineurs.

Seul le Stade Malien de Bamako, après avoir été sérieusement menacé par son adversaire du jour, est parvenu à se sortir d’affaire. L’AS Bakaridjan a été tenu en échec par le Stade Gabesien de Tunisie (1-1). Quant à l’USFAS et les Onze Créateurs de Niaréla, ils ont été respectivement battus par le score de 2 buts à zéro et de 2 buts contre 1. Auparavant, l’équipe nationale locale a perdu la finale du CHAN contre le Congo (3-0).

Tous les entraineurs des équipes engagées tiennent pour responsable «Le manque de compétition des joueurs». C’est bien ce que Djibril Dramé entraineur de l’équipe nationale a souligné à la fin de la rencontre.

Le week-end dernier, celui de l’As Bakaridjan, Moussa Keita dit Dougoutigui a également évoqué «le manque de compétition qui a beaucoup pesé sur les joueurs». Il a précisé que le championnat de son adversaire tunisien est dans sa 17ème journée, pendant que le nôtre n’a pas encore démarré. Et l’on sait pourquoi.

Le ministère des sports n’a pas encore daigné autoriser l’entame des compétitions. Et on voit déjà le résultat. Le Ministre en question est tout simplement en train de dilapider les acquis. Dommage !

B.S. Diarra
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment