Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Collectif des familles des victimes de Mina en colère : Le gouvernement du Mali sur le banc des accusés !
Publié le mercredi 17 fevrier 2016  |  Le challenger
Conférence
© aBamako.com par momo
Conférence de presse du collectif des victimes de la bousculade de Mina
Bamako, le 16 février 2016 le collectif des victimes de la bousculade de Mina a animé une conférence de presse a la maison du Hadj




Le collectif des familles des victimes de la bousculade de Mina a animé une conférence de presse ce mardi 16 Février à la maison du HADJ. La conférence était animée par Malick Konaté, secrétaire général et Naman Keita, secrétaire administratif.
Trois points ont été abordés au cours de cette rencontre à savoir : la nécessité de de connaitre les circonstances exactes du décès pèlerins, l’indemnisation des familles des victimes et l’obtention des actes de décès.
Selon Naman Keita, secrétaire administratif du collectif, après l’évènement tragique, les familles des victimes ont décidé de se réunir pour savoir ce qui s’est réellement passé et exiger si possible l’indemnisation des familles des victimes. Pour cela, poursuit-il, le collectif a jugé utile de solliciter les services d’un conseiller juridique pour les aider à faire la lumière de la tragédie de Mina.
Malick Konaté pour sa part, a souligné que le collectif portera plainte si nécessaire contre le gouvernement car, dit-il, le collectif est persuadé que les circonstances de la bousculade ne sont pas élucidées.
Dans une déclaration, le collectif révolté contre le refus des autorités saoudiennes de communiquer avec le gouvernement malien, demande : « ce refus de prendre en compte la douleur et le désarroi des familles amène le Collectif à demander solennellement au gouvernement saoudien d'informer sans tarder le gouvernement de la république du Mali des dispositions qu'il entend prendre pour indemniser les ayants droit des Victimes ».

A noter que 327 morts et 27 disparues est le chiffre officiel du nombre des victimes de la bousculade qui est survenu le 24 septembre 2015.
Bintou Diarra, stagiaire


Commentaires