Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Guinée Equatoriale : Un Malien décède alors qu’il fuyait la police
Publié le jeudi 18 fevrier 2016  |  Le Prétoire
Arrivée
© aBamako.com par A.S
Arrivée de 129 jeunes refoulés du Gabon
Bamako, le 11 aout 2015 129 jeunes refoulés du Gabon ont été accueillis à Bamako




L’un de nos compatriotes, du nom de Hamidou Kassogué, est décédé par noyade dans une lagune en Guinée Equatoriale, après avoir été pourchassé par des éléments de la police équato-guinéenne. Le drame est survenu le vendredi 12 février 2016.
Cela est un fait habituel pour les Maliens qui résident dans des pays d’Afrique centrale. Les Maliens voyagent beaucoup pour trouver de quoi survivre et subvenir aux besoins de leurs familles. Mais des fois, cette recherche du bonheur tourne au cauchemar.
Ce fait qui s’est déroulé en Guinée Equatoriale remonte au vendredi 12 février 2016.
En effet, les policiers de la Guinée Equatoriale guettent les étrangers qui ne disposent pas de documents administratifs, tels que la carte de séjour et autres.
L’intervention de la police a été fatale pour ce Malien du nom de Hamidou Kassogué. Les policiers l’ont appréhendé pendant qu’il était au travail. Il a fui pour trouver refuge dans une lagune. Ainsi, ne sachant pas nagé, il a passé la nuit dans l’eau, puis est décédé par la suite. Quant les gens l’ont découvert, les policiers ont pris la tangente. Hamidou Kassogué, originaire de la région de Mopti, a été enterré le dimanche 14 février 2015 en Guinée Equatoriale. Dans ces genres de situation, ce sont le consulat et l’ambassadeur qui doivent exprimer leur indignation. Hélas ! De nos jours, les Maliens qui ont rapporté les faits n’ont noté aucune réaction de la part des représentations diplomatiques de notre pays sur place.
Il convient de dire que les Maliens ont bien du mal à obtenir des documents administratifs qui leur permettent de vivre paisiblement en Guinée Equatoriale.
Pourtant, le monde bouge et il est tant que les choses changent. Si non, trop c’est trop !
Les Maliens résidant en Guinée Equatoriale contribuent beaucoup au développement de notre pays.

Commentaires