Ce drame odieux remonte à quelques semaines. Une fillette, élève, du nom Koulouba Traoré âgée de 7 ans est portée disparue. Ce jour, jeudi 4 février, la disparition est constatée, par les parents, sur le chemin du retour de l’école. Des interrogations, où elle pourrait bien passée ? Des recherches sans nouvelle, les parents ont saisi la brigade territoriale (BT) de Selingué. Mais cela ne les empêcherait pas à continuer leur recherche personnelle. Jusqu’en ce jour, dans les environs de 21h 45mn, les parents et amis suspectèrent un puits et informèrent, par la suite, les autorités de la localité. Dans ce trou, le corps de la jeune fille s’y trouvait. Et le chef de village de Dalabala, Mianguè Sekou Doumbia, était chargé de faire remonter le corps. Durant le reste de la nuit, il n’en parvint pas. Et c’est jusqu’au lendemain, samedi 6 février, vers 10 heures, qu’il remonta le corps sans vie de la fillette.
Les parents et amis de la défunte souhaitaient un diagnostic du corps, chose non faite par les agents de la santé. Ils s’attendaient également à l’ouverture d’une enquête, peine perdue.
En ces derniers temps, l’inquiétude s’exacerbe à Selingué et environs. Car la population n’est pas à sa première série noire. Et l’âge des victimes varie entre 7 à 12 ans. En plus, les coupables s’évadent avec les parties génitales de ces victimes mineures.
Bagayogo depuis Selingué