Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L'Indépendant N° 3184 du 18/1/2013

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment

Sport

Aigles du Mali – Mena du Niger (1 but à 0) : – » Cette victoire est très importante pour nous » dixit Carteron – « Je la dédie à tout le peuple malien, ma famille et mes enfants » dixit Seydou Kéïta
Publié le lundi 21 janvier 2013  |  L'Indépendant


Football/CAN
© AFP par DR
Football/CAN 2013: Le Mali bat le Niger et se classe à la première place du groupe B (1-0)
Dimanche 20 janvier 2013. Afrique du sud Port Elizabeth, stade Nelson Mandela Bay.Première nation Africaine à enregistrer une victoire en cette début de compétition. Le but du capitaine Seydou Keita place le Mali à la tête du groupe B.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ce fut un grand ouf de soulagement pour les Aigles du Mali, après avoir battu dans la douleur le Mena du Niger (Un but à Zéro). Pour Patrice Carteron, cette victoire est très importante pour la suite de la compétition où les Aigles doivent affronter dès ce jeudi, le Ghana qui a fait match nul (2 buts partout face à la RD Congo). Le capitaine des Aigles, Seydou Kéïta dédie cette belle victoire à tout le peuple malien, sa famille et ses enfants.

Pour leur première sortie à la CAN 2013, les Aigles du Mali ont réalisé une bonne option pour décrocher leur ticket pour les quarts de finales. Hier au Stadium Nelson Mandela Bay de Port Elizabeth, les poulains de Patrice Carteron ont démontré leur suprématie face à une véritable formation du Niger. Le meneur de l’équipe malienne, Seydou Kéïta, a encore montré toute sa capacité pour donner la victoire aux Aigles du Mali face au Mena. Après une première mi-temps très dure entre les deux formations, finalement le Niger n’a pas pu supporter la pression de Seydoublen et ses coéquipiers. Le Mena finira par craquer à la 84è grâce à un but de délivrance de Seydou Kéïta, donnant ainsi la victoire aux Aigles du Mali.

Le technicien français, Patrice Carteron, était visiblement très heureux de cette victoire, qui permet à son équipe de prendre la tête de sa poule, après le nul de 2 buts partout entre le Ghana et la RD Congo, lors du premier match. Cette victoire est également symbolique puisque c’est la toute première depuis le début de la CAN.

« Je savais que cette rencontre allait être difficile pour nous puisque le Niger dispose d’une équipe très engagée, motivée et même déterminée. Heureusement que Seydou nous a sauvé à quelques minutes de la fin du match. Cette victoire est donc importante pour nous pour la suite de la compétition. Nous allons commencer à préparer le match contre le Ghana, ce jeudi. Je respecte cette équipe du Ghana, mais, nous allons essayer de prendre les trois points, à défaut faire un match nul » dira Carteron.

Le capitaine des Aigles a dédié cette victoire à tout le peuple malien, à la paix au Mali, sa famille et surtout ses enfants. « Je suis vraiment content de cette victoire que je dédie à tout le peuple malien, ma famille et mes enfants. Vous savez, mes enfants m’ont demandé avant le match de faire tout pour marquer un but. Raison pour laquelle, je leur dédie cette victoire » a-t-il précisé.

L’entraîneur du Niger, Gernot Rohr, reconnait que le Mali était plus fort que le Niger. « Je pense qu’il n’y a pas de débat entre le Niger et le Mali en matière de football. Pour moi, le Mali est l’un des favoris de la CAN auquel il faut obligatoirement faire attention » précisera-t-il.

Le prochain match des Aigles, c’est le jeudi 23 janvier, contre le Ghana avant d’affronter la RD Congo lors de la dernière journée des matches de poule, le 28 janvier.

Seydou Kéîta sacré meilleur joueur du match

Le trophée du meilleur joueur du match offert par Orange a été décerné au capitaine des Aigles, Seydou Kéïta, pour avoir réalisé un bon match. C’est avec beaucoup de joie et de fierté qu’il a reçu son prix. Cheick Fantamady Diarra, qui a joué la première partie de la rencontre, a été désigné joueur fair-play. Ce prix est décerné par la marque Samsung.

 Commentaires