Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Productivité agricole : PPAAO, Phase II
Publié le vendredi 19 fevrier 2016  |  L’Essor
Ségou:Moussa
© Autre presse par DR
Ségou:Moussa MARA s`est rendu à l`Office du Niger




Elle entend renforcer les centres nationaux de spécialisation et les faire évoluer vers des centres régionaux d’excellence, consolider les systèmes de diffusion à grande échelle des technologies et le développement croissant de technologies

Le secrétaire général du ministère de l’Agriculture, Daniel Siméon Kéléma, a présidé hier dans la salle de conférence de la direction des finances et du matériel du département, la 6è session du comité de pilotage du Programme de productivité agricole en Afrique de l’ouest (PPAAO). C’était en présence du coordinateur national du PPAAO, le Dr Ali Kouriba, entouré de ses proches collaborateurs, de responsables des structures techniques nationales et régionales d’encadrement, de la recherche agronomique, de responsables de projets et programmes de développement rural, des conseillers techniques des départements de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable.

Le Programme de productivité agricole en Afrique de l’ouest (PPAAO/WAAPP) est une initiative sous-régionale qui regroupe, à ce jour, 13 pays de la CEDEAO. Il est coordonné par le Conseil ouest et centre africain pour la recherche et le développement agricoles (CORAF) au niveau sous régional et financé par la Banque mondiale pour soutenir la coopération régionale en matière d’agriculture en Afrique. L’objectif de développement du PPAAO est de générer et vulgariser des technologies éprouvées dans les pays de la CEDEAO et de contribuer ainsi à une augmentation durable de la productivité dans les filières prioritaires du Mali. Le PPAAO qui est à sa deuxième phase de 5 ans entend renforcer les acquis et surtout mettre l’accent sur la génération et la diffusion à grande échelle de technologies agricoles et renforcer la participation d’un plus grand nombre de jeunes et de femmes aux activités du secteur du développement rural.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Dans le dossier

Economie 2016
Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment