Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Art et Culture

Rentrée culturelle, artisanale et touristique : Un alléchant
Publié le vendredi 19 fevrier 2016  |  L’Essor
Ouverture
© aBamako.com par Androuicha
Ouverture de la Rentrée culturelle, artisanale et touristique 2016.
Bamako, le 18 février 2016 au CICB. Le ministre de la Culture, de l`artisanat et du tourisme Mme N`Diaye Ramatoulaye Diallo a procédé à l`ouverture des travaux de la Rentrée culturelle, artisanale et touristique 2016.




Le programme d’activités du département en charge des secteurs prévoit le retour des grandes manifestions culturelles et artistiques

C’est parti pour la Rentrée culturelle, artisanale, et touristique 2016. Elle s’est ouverte hier, en fin d’après-midi au Centre international des conférences de Bamako. La cérémonie de lancement était présidée par Mme N’Diaye Ramatoulaye Diallo, le ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme. C’était en présence d’autres membres du gouvernement, des présidents d’institutions, des membres du corps diplomatique, des gouverneurs de certaines Régions, des présidents d’Assemblées régionales et bien sûr de nombreux artistes et opérateurs culturels.

Trois jours durant, diverses manifestations permettront de lancer le programme d’activités du ministère de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme. Mme N’Diaye Ramatoulaye Diallo, a indiqué que la fusion des départements de la Culture et de celui de l’Artisanat et du Tourisme, a été l’occasion de renforcer la synergie entre ces trois secteurs et d’en faire des secteurs interdépendants de sorte à ce que nous puissions les percevoir comme étant des maillons d’une même chaîne qui se met au service du développement du Mali. « La culture est l’agent commercial du tourisme qui lui-même sert de boutique à l’artisanat », a schématisé le ministre ajoutant que c’est cette vision qui justifie le choix de faire une rentrée à la fois culturelle, artisanale et touristique.

Et, contrairement aux autres années, la Rentrée 2016 est étalée sur trois jours aux fins de permettre une réflexion approfondie sur le retour et le schéma d’organisation de la Biennale artistique et culturelle en 2016.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Ouverture
© aBamako.com par Androuicha

Ouverture
© aBamako.com par Androuicha


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment