Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Inekar-Ouest dans la région de Ménaka : Le chef de fraction tué par Des hommes armés
Publié le vendredi 19 fevrier 2016  |  L’Indicateur Renouveau
Visite
© aBamako.com par mouhamar
Visite de la mission de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) à Kidal
Kidal, le 08 Août 2014. La délégation de la mission de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) conduite par son Excellence monsieur Pierre Buyoya, Haut Représentant de l`Union Africaine s`est rendue ce vendredi à Kidal, pour s`enquérir de conditions de vie des populations.




Des hommes armés à bord de deux véhicules et sur trois motos ont tué le chef de fraction d’Inekar-Ouest Alghabass, a-t-on appris des sources locales. Situé à une quarantaine de kilomètres de Ménaka le chef-lieu de la région, sur la route nationale, axe Ménaka-Gao. Inekar-Ouest est un village de la fraction Dawshack dont la foire se tient chaque mardi.
A en croire notre source, la victime a été torturée et tuée. Le chef de fraction se nomme Alghabass, les conditions du meurtre restent encore non élucidées et les responsables aussi non identifiés, a ajouté une autre source. Et de rappeler que ces genres d’attaques sont devenues monnaie courante dans la zone.
La semaine dernière 7 civils de la même communauté (Dawshack) de retour de la foire d’Abalagh au Niger ont été froidement abattus. Selon un connaisseur de la zone, les braquages et razzias et les règlements de comptes sont aujourd’hui le lot quotidien des populations.
Pour mettre fin à ces pratiques, un habitant de Ménaka, joint au téléphone, a préconisé aux autorités nationales de mettre les Forces armées maliennes (FAMa) dans toutes les conditions, afin d’accomplir leur mission régalienne qui est de sécuriser les populations et leurs biens.
A noter que dans cette zone, les différentes communautés : Arabes, Dawshack et Peuls se regardent en chiens de faïence depuis une dizaine d’années. Ces attaques à répétition interpellent les différentes forces en place dans la ville de Ménaka, à intensifier les patrouilles pour sécuriser les populations et leurs biens.
Y . M. B
Stagiaire
Commentaires

Dans le dossier

CRISE AU NORD DU MALI
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment