Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Echos de nos régions avec tamani : Ségou : marche des étudiants de la Faculté d’agronomie et médecine animale
Publié le vendredi 19 fevrier 2016  |  L’Indicateur Renouveau




Les étudiants de la Faculté d’agronomie et médecine animale de Ségou ont organisé jeudi 18 février 2016 une marche pacifique. Le rassemblement est parti du rectorat au gouvernorat, où une lettre a été remise au gouverneur. Les étudiants réclament de “meilleures conditions d’étude” notamment la création d’une bibliothèque, d’un laboratoire, d’une salle informatique au sein de l’établissement et le payement des trousseaux.

Mopti : distribution de kits alimentaires d’une valeur de 14 millions de F CFA
La valeur de 14 millions de F CFA, en kits alimentaires a été distribuée jeudi matin aux personnes vulnérables de la ville de Mopti. 400 familles et 70 enfants orphelins ont bénéficié de ces aides. Les vivres sont composés de riz, de mil, de sucre, de cartons d’huile, de petit pois et du lait. Cette donation a été financée par l’ONG Al Farouk en partenariat avec le Haut conseil islamique régional.

Mopti : promouvoir une agriculture durable moderne et compétitive
Une rencontre destinée à promouvoir une agriculture durable moderne et compétitive a débuté jeudi matin à Mopti. Selon les organisateurs, ce forum de deux jours s’inscrit dans le cadre d’un programme d’appui à la loi d’orientation agricole A l’issue des deux jours de formation, chacun des participants dans sa localité prendra des dispositions localement pour la mise en place de commissions foncières locales et communales.

Banamba : 4 blessés dont 1 grave : bilan d’un accident entre Toubacoro et Banamba
Quatre blessés dont 1 grave, c’est le bilan d’un accident de la circulation qui a eu lieu mercredi sur la route de Toubacoro-Banamba. Les victimes sont tombées d’un véhicule en provenance du marché de Toubacoro pour Bamako et qui transportait plus de 200 animaux. Selon une source locale, cet accident est survenu suite à une erreur de conduite du chauffeur. Il a été placé en garde-à-vue à la gendarmerie de Banamba. Une enquête a été ouverte pour situer les responsabilités.
Commentaires

Dans le dossier

Education Nationale 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment