Après avoir nommé une catégorie B comme DFC de l’Opam, en violation du cadre organique de la structure, qui demande une catégorie A à ce poste, la nouvelle DFC, cette pauvre dame innocente aurait exécuté toutes les dépenses en suspension du PDG.
La situation va de mal en pis, car certains cadres aujourd’hui ont décidé de ne plus prendre part à la réunion du bureau. Conséquence une demande d’explication leur a été donnée par le pdg, et comme il ne fait pas l’unanimité, le chien aboie, la caravane passe.
Les masques commencent à tomber sur les raisons pour lesquelles le DFC sortant a été relevé. Il aurait dit niet à la signature des factures relatives à des parterres de jardin que le PDG et son complice ont fait dans la cour de l’Opam.
Dans leur amour pour l’argent public, ils n’ont trouvé mieux que d’abimer les fleurs qui étaient déjà sur les lieux pour les remplacer. Et tenez vous bien, cela a été facturé à cout de millions de nos francs Cfa.
Mais cela fait deux jours aujourd’hui que le président Directeur Général est introuvable. Que s’est il passé ? Maintenant que le mentor Nango Dembélé est loin, va-t-il échapper à Oumar Ibrahim Touré qui a été sollicité par le président IBK pour donner un nouveau souffle à la sécurité alimentaire.
A suivre !
A.D