Hier jeudi 18 février 2016, la société Afribone-Mali Sa a procédé au lancement de sa récente production : la série TV « Bamako, la ville aux trois Caïmans », actuellement diffusée sur les antennes de TV5 Monde Afrique. C’était dans la salle de projection du Ciné-Magic (ex-Babemba), en présence du PDG de ladite société, Eric Stevance, de la réalisatrice de la série, Aïda Mady Diallo et des comédiens de la dite série.
Produite par Afribone-Mali SA en partenariat avec TV5 Monde Afrique, « Bamako, la ville aux trois Caïmans » est une série malienne qui met en lumière, les codes de notre société. Cela, d’un point de vue féminin. Tous les sujets de la société y sont donc abordés : famille, travail, amour…
Cette nouvelle série est une saga urbaine avec pour point de départ, une amitié entre trois (3) jeunes filles. Elle comprend vingt-neuf (29) épisodes de 26 minutes chacun avec plus de 150 acteurs.
Les problématiques abordées tout au long des vingt-neuf (29) épisodes de la première saison sont des thèmes susceptibles d’intéresser les hommes et les femmes du monde entier tout en les familiarisant avec les us et les coutumes spécifiques du Mali.
Selon le PDG d’Afribone, Eric Stevance, producteur de la série, la réalisation de cette série a été pour eux, un gros challenge. Afribone-Mali SA, dit-il, est historiquement un fournisseur d’accès Internet au Mali. Et depuis 1999, la société met ses expériences dans multiples domaines, notamment dans l’ingénierie réseau, au service des particuliers et des entreprises du Mali.
Selon lui, la société entretient également un portail d’informations relayant plusieurs journaux de la place depuis sa création et offre des prestations telles que la visioconférence et l’informatique événementielle.
« Depuis 2010, la société a élargi la gamme de ses services en y ajoutant la production audiovisuelle » a-t-il expliqué. Il s’agit de la réalisation de la série « Karim et Doussou » et la nouvelle série, « Bamako, la ville aux trois Caïmans ».
Il a remercié tous les comédiens ainsi que les membres de l’équipe technique et l’ancien ministre de la Culture Cheick Oumar Sissoko.
La réalisatrice, Aïda Mady Diallo, pour sa part dira que les déférentes thématiques de ‘’Bamako la ville aux trois Caïmans’’ sont les tranches de vie quotidienne du Malien lambda, de toutes les couches et de tous les âges. Il s’agit, selon elle de trois (3) amies d’enfance qui ont eu des éducations différentes, mais qui se sont toujours bien entendu et vivent ensemble.
A noter que la série est actuellement en cours de diffusion depuis le 14 février 2016 sur les antennes de TV5 Monde, du dimanche au jeudi à 18h 05 mn avec une rediffusion à 7h 45 mn du lundi au vendredi.
Fily Sissoko