Elu le 6 février dernier pour un cinquième mandat à la tête du Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm) Habib Sissoko ne cesse de recevoir des messages de félicitations. Et pas des moindres !
Le ministre des Sports, Housseini Amion Guindo, a été la première personnalité à adresser ses félicitations à Habib Sissoko, aussitôt après sa réélection à la tête du Cnosm. “A l’issue de l’assemblée générale quadriennale du Cnosm, le mouvement sportif national vous a renouvelé sa confiance pour un mandat de quatre ans. Ce plébiscite traduit sans nul doute votre leadership et vos qualités managériales. A cette occasion, il me plaît de vous adresser mes vives et chaleureuses félicitations, ainsi qu’aux autres membres de votre bureau” précise le ministre des Sports.
Le président de la Fédération malienne de football, Boubacar Baba Diarra, a lui aussi félicité Habib, au nom du Comité exécutif : “Votre réélection à la tête du Cnosm dénote de votre vision pour le mouvement olympique et de votre engagement à travailler pour maintenir l’unité et la bonne collaboration entre les associations sportives”. Le président de l’Association des journalistes sportifs du Mali (Ajsm) Oumar Baba Traoré, estime que la reconduction de Habib Sissoko, à l’allure de plébiscite, traduit la marque de confiance de l’intégralité du monde sportif malien qui se reconnait en ses programmes. “L’Ajsm comme à l’accoutumée reste à votre entière disposition pour la mise en application de votre ambitieux programme” a-t-il conclu. Dans un contexte sportif un tantinet pollué par la crise qui secoue les milieux du football, lire pareils messages empreints de témoignages sur le mérite du président du Cnosm, Habib Sissoko, ne peut que réconforter et rappeler que le sport reste avant tout une affaire de solidarité et de fraternité.
A.B. HAIDARA