Avant son décès en décembre 2014 à Paris, en France, Fantani Touré, l’une des plus grandes divas de la musique malienne, organisait chaque année une grande manifestation dans son quartier natal, Bozola. Sa sœur du même quartier, Naïny Diabaté, organisait aussi à sa manière ce genre d’événements à travers le club des amis qui porte son nom. Une année après le décès de Fantani Touré, le club des amis de Naïny Diabaté veut rendre un vibrant hommage à l’artiste disparue, ex-épouse de Habib Dembélé dit Guimba National.
“C’est une initiative personnelle de rendre hommage à ma sœur Fantani. Je pense qu’elle mérite mieux que cela. Pour ce faire, nous avons pris toutes les dispositions pour que cette manifestation puisse être une réussite. Raison pour laquelle, toute la population de Bozola a été impliquée.
Je profite de l’occasion pour remercier la Première Dame, Mme Kéïta Aminata Maïga pour avoir accepté de nous accompagner. C’est le lieu de remercier le maire Youssouf Coulibaly, Mamoutou Touré dit Bavieux et d’autres bonnes volontés” nous a confié Naïny Diabaté.
Avant de préciser que plusieurs artistes nationaux, à l’image de Nahawa Doumbia, Tata Bambo Kouyaté, Mamou Sidibé, Mamou Thierno… seront au rendez-vous ce dimanche.
A.B. HAÏDARA