Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ménaka : Deux morts dans l’attaque d’un check-point de l’armée à Anderaboukan
Publié le lundi 22 fevrier 2016  |  L’Essor
Patrouille
© AFP par PHILIPPE DESMAZES
Patrouille de l`armée malienne et française à Goundam
Patrouille de l`armée malienne et française entre Goundam et Tombouctou




Des individus armés ont attaqué, vendredi tôt le matin, un check-point de l’armée à Anderaboukane dans la région de Ménaka, faisant deux morts et un blessé parmi les soldats. Les assaillants ont réussi à emporter deux véhicules. L’un des deux véhicules a été abandonné non loin du lieu de l’attaque, vraisemblablement à cause d’une panne.

Le ministre de la Défense et des Anciens combattants Tiéman Hubert Coulibaly a confirmé cette attaque dans un communiqué. Il a présenté ses condoléances attristées aux familles des disparus et souhaité prompt rétablissement au blessé.

Le ministre Coulibaly a condamné ces attaques criminelles récurrentes, encouragé les forces armées dans leur lutte contre le terrorisme et invité les populations à continuer à apporter leur soutien dans la traque des terroristes.

La MINUSMA a aussi condamné « fermement cette attaque sur les Forces Armées maliennes œuvrant pour le retour de la stabilité au Mali ».

La Mission onusienne a souligné également « l’impérieuse nécessité de progresser rapidement dans la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et réconciliation et rappelé aux parties signataires leurs responsabilités dans le processus de paix et dans l’intérêt des populations et de la paix au Mali ».

La Mission de l’ONU au Mali a présenté ses condoléances aux familles endeuillées ainsi qu’au gouvernement et souhaité un prompt rétablissement au blessé.
Commentaires