Au total, 13 prix ont été distribués entre les meilleurs journalistes sportifs et les meilleurs sportifs de l’exercice écoulé. Un vibrant hommage a également été rendu à Mahamoud Fall «Albert»décédé la veille du gala
La 4è édition de la Nuit de l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) a eu lieu samedi au Centre international des conférences de Bamako (CICB). L’événement était présidé par la chargée de mission du ministère des Sports, Aïcha Traoré, en présence de plusieurs personnalités dont la première vice-présidente du Comité national olympique et sportif du Mali (CNOS), Mme Sangaré Aminata Keïta, le président de la Fédération malienne de basket-ball (FMBB), Me Jean Claude Sidibé et bien entendu le premier responsable de l’AJSM, Oumar Baba Traoré.
La Nuit de l’AJSM, faut-il le rappeler, a pour objectif de récompenser les meilleurs sportifs et les meilleurs journalistes sportifs de l’année. En plus des sportifs et des journalistes, l’AJSM donne également des prix spéciaux à certaines personnalités du monde sportif. Selon le président du jury, notre collègue Souleymane Bobo Tounkara, 44 fiches de vote ont été distribuées cette année aux organes de presse pour 25 réponses.
A l’issue du vote, c’est le gardien de but du Stade malien et de l’équipe nationale, Djigui Diarra qui a été élu meilleur footballeur de la saison 2014-2015, tandis que le trophée du meilleur entraîneur est revenu à Kamel Djabour qui a réalisé le doublé coupe-championnat avec les Stadistes. Le meilleur buteur est l’attaquant du Nianan, Boubacar Diarra qui a inscrit 13 buts en championnat. Chez les filles, c’est la canonnière de l’AS Mandé, Fatim Diarra qui a reçu le trophée de meilleure joueuse de la saison. En basket-ball, Astan Traoré de l’Atar club de Kidal et Bachékou Doucouré du Centre Bintou Dembélé de Koulikoro (CBD) ont été élus, respectivement meilleure joueuse et meilleur joueur de la saison. Pour la presse sportive, le trophée du meilleur reporter sportif de la presse écrite a été enlevé par Sory Ibrahim Coulibaly du journal L’indépendant, alors que Sékou Koné de radio Klédu a reçu le prix du meilleur journaliste sportif Radio.
... suite de l'article sur L’Essor