Bakary Diabaté dit Bavieux et communément appelé Major, est un jeune manœuvre du CHU du point-G. Il nous livre ici, à travers un cri de cœur son mécontentement suite à l’ouverture de poste de directeur du CHU Point-G récemment annoncé par Marie Madeleine Togo ministre de la Santé. Selon lui, Mamady Sissoko est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut.
Pourquoi vouloir forcement changer une équipe qui gagne. S’est-il interrogé à l’entame de ces propos. "Notre D G, Mamady Sissoko juste après sa prise de fonction nous a reçu en premier nous les manœuvres. Il nous a demandé de lui faire part de nos problèmes respectifs. Il a été question de l’amélioration de la qualité de la nourriture que nous mangeons, de la prise en charge du CHU du point-G sur le plan sanitaire par un GIE, de l’obtention des chaussures adapté pour notre travail et du paiement à temps des soldes. Cependant, tous ces doléances ont été pris en compte par le DG et dans un temps record", dira M. Diabaté, le vrai faux Major du Chu du point-G.
Auparavant, nous les manœuvres étaient à la fois au four et au moulin, ont transportaient les malades, les corps des patients décédés et après quoi, ont devraient nettoyer le service entier. Cependant grâce au recrutement des GIE pour le nettoyage des services par Mamady Sissoko, nous sommes devenus plus performants car faisons désormais face à l’essentiel. Aussi, nos ristournes, nos primes de gardes ainsi que nos salaires sont tous payer à un temps. Il y a aussi nos problèmes de parcelle, en effet, depuis 2005, nous sommes dans un processus qui n’avançait qu’à pas de caméléon. Mais depuis l’arrivée de M. Sissoko à la tête du CHU du point-G, les choses bouges à pas de géant. Enfin bref, selon nous, il est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut.
S’adressant au Ministre de la Tutelle, le jeune Diabaté dira qu’il implore son indulgence. "Nous demandons à Madame la Ministre de nous laisser notre D G, car il n’est pas nécessaire de changé une équipe qui gagne. En tout cas, si le combat qu’elle mène est pour le bien être des maliens, qu’elle sache que le départ de Sissoko sera tout sauf une solution", a-t-il laissé entendre.
Il faut rappeler que depuis seulement un an que M. Sissoko Mamady est à la tête du CHU du point-G, les choses évoluent effectivement très bien. En tout cas, si l’on s’en tient aux témoignages des acteurs du CHU du point-G. Il ne serait point nécessaire de faire partir le Directeur en service.
Kantao Drissa