Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Qui veut assassiner Rasbath ?
Publié le lundi 22 fevrier 2016  |  L’Indicateur Renouveau
Point
© aBamako.com par Momo
Point de presse du collectif pour la Défense de la République
Bamako, le 23 octobre 2014 au carrefour des jeunes. Le CDR, lors d` un point de presse, a demandé que justice soit faite sur l’affaire de surfacturation sur les achats de l’avion présidentiel et des équipements militaires.




Alors que le monde des médias est encore préoccupé par la disparition du journaliste Birama Touré du journal “Le Sphinx”, on a appris samedi une menace d’assassinat sur le chroniqueur Mohamed Bathily dit Ras Bath. Deux jeunes connus du milieu de la pègre bamakoise l’ont pris à partie en lui annonçant que c’était le dernier jour de sa vie pour avoir “parlé des affaires” du député Niangadou. Ils l’avaient ensuite pris en chasse dans les rues de la Commune II, mais furent contraints d’abandonner ayant compris qu’ils étaient suivis.

La veille, selon des amis du Rasta, un proche du même élu, cité dans des scandales fonciers, avait proféré des menaces contre celui qui est désormais un héros pour le peuple et un empêcheur de tourner en rond pour les affairistes. Les parents des deux jeunes et leur commanditaire ont entamé des médiations pour éviter une plainte.

Du côté des autorités, on ne l’entend pas de cette oreille puisque une agression contre le jeune Bathily peut être attribuée au gouvernement dont certains sont dans le collimateur Rasbath pour différents dossiers. Cette affaire en dit long sur la dégradation de la liberté d’expression et la montée en puissance des pratiques mafieuses dans notre pays.

DAK
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment