La Commission Vérité, Justice et Réconciliation (CVJR) a tenu une assemblée plénière à son siège le Lundi 22 Février 2016.
Les questions à l’ordre du jour de cette Assemnlée plénière portaient sur la validation de la fiche de déposition des victimes; la validation de l’organigramme de la CVJR; la proposition de repartition des commissaires entre les différentes sous commission et le rappel du programme d’activités 2016.
Parlant de la validation du formulaire de déposition des temoins, le Président de la cvjr dira que ce document est très important car, il est, le premier contact entre la commission et les victimes. Ce formulaire contiendra toutes les informations relatives à la victime ainsi que la description des violations dont a fait l’objet des victimes. Ces formalaires permettront à la cvjr d’enclacher les enquêtes pour établir la vérité sur les violations commises.
La validation de ces documents permettra à la CVJR d’oppérationaliser son mandat sur le terrain.
Le Président de la CVJR, Ousmane Oumarou Sidibé, Au cour de la cérémonie d’ouverture de cette assemblée plénière, a rassuré ses collègues que grace aux efforts du ministres des domaines de l’Etat, des équipes seront très prochainement sur le terrain pour identifier les locaux qui abriteront les entènnes régionales. M.sidibé a également profiter de cette occasion pour féliciter les commissaires et les membres du secrétariat général du gouvernement pour le travail abbatu depuis la précedent session en vue de faire avancer les documents qui sont à l’ordre de l’Assemblée plénière.
Fsanogo/aBamako.com
Ousmane Oumarou Sidibé explique l’ordre du jour de l’Assemblée plénière de la CVJR Publié le: 22/2/2016 | aBamako.com Radio |