Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Nos expatriés : Belgique, Abdoulaye Diaby en tête du classement des buteurs
Publié le mardi 23 fevrier 2016  |  L’Essor
4è
© aBamako.com par mouhamar
4è journée des éliminatoires CAN Maroc 2015: Le Mali s`incline à domicile 2-3 face à l`Ethiopie
Bamako, le 15 octobre 2014. 4è journée des éliminatoires CAN Maroc 2015: Malgré sa supériorité numérique le Mali s`incline à domicile 2-3 face à l`Ethiopie. Photo: Abdoulaye Diaby




L’attaquant du FC Bruges a inscrit 16 buts en 42 matches, toutes compétitions confondues. Après 27 journées de championnat, les Bleus-noirs occupent la tête du peloton avec 58 points

Les sélections nationales africaines ont la tête aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Gabon 2017. La compétition reprend en mars et les Aigles affronteront la Guinée Equatoriale au compte de la 3è journée au stade du 26 Mars (25 mars). Quatre jours plus tard (29 mars) les deux sélections se retrouveront en Guinée Equatoriale pour la 4è journée. Le regroupement des Aigles débute le dimanche 20 mars à Kabala. La dernière rencontre de l’Equipe nationale remonte aux doubles confrontations contre le Botswana au compte du 2è tour des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018. Contre la Guinée Equatoriale, les hommes d’Alain Giresse vont donc disputer leurs premiers matches de l’année 2016.

Avec quel effectif, le technicien français abordera cette double confrontation avec le Nzalang nacional ? Sans être dans les secrets de Dieu on peut dire que la sélection sera majoritairement composée de joueurs expatriés, notamment les Maliens qui évoluent dans les championnats européens. Parmi les expatriés qui affichent actuellement la grande forme, figure Abdoulaye Diaby l’attaquant du FC Bruges (première Division belge). En atteste le nombre de buts inscrits par l’international malien : 16 en 42 matches, toutes compétitions confondues, auxquels s’ajoutent 5 passes décisives. Vendredi dernier, Abdoulaye Diaby a marqué la 3è des 6 réalisations de la son équipe face à Westerlo au compte de la 27è journée du championnat. Le jeune canonnier inscrivait ainsi son 12è but et partage désormais la tête du classement des buteurs du championnat belge avec Sofianne Hanni (FC Malines) et Sven Kums (La Gantoise).

Les trois joueurs comptent chacun 12 réalisations. Qualifié pour la finale de la coupe de la Belgique, le FC Bruges occupe actuellement la tête du championnat avec 58 points, devant La Gantoise, l’équipe de Kalifa Coulibaly, qui affiche 55 unités au compteur.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires