Le député de l’opposition, cité par l’ex-Premier ministre, Moussa Mara comme étant l’un de ceux-là qui l’ont motivé à aller à Kidal, a réagi à son récit paru la semaine dernière dans la presse. Mody Ndiaye dément les allégations de Mara.
“L’ancien PM Mara s’est sérieusement trompé de personne en indiquant dans le récit qu’il fait de son aventure malheureuse à Kidal que moi Mody Ndiaye lui aurait demandé à quand son déplacement à Kidal ?
Et cela au cours du débat sur sa déclaration de politique générale. Il s’est trompé de personne, car durant tout le débat sur sa DPG, je n’ai prononcé une seule fois le mot Kidal à fortiori lui poser la question relative à son déplacement à Kidal. Le débat sur la DPG a été transmis en direct, j’ai fait deux interventions sur la déclaration et les images pour ceux qui veulent vérifier ce que j’ai dit sont certainement au niveau de l’ORTM.
Il y a eu erreur sur la personne et mieux ce jour la consigne de vote de mon groupe était de dire non à cette DPG et cette tendance était suivie par la majorité cela devait se traduire par la démission du PM. A titre de rappel après sa déclaration et son déplacement à Kidal notre groupe parlementaire a déposé immédiatement une motion de censure contre son gouvernement à cause de sa visite inopportune à Kidal”.
Mody Ndiaye