Il se dit qu’IBK a politisé l’affaire de la FEMAFOOT. Mais de sources généralement bien informées. Il n’en est rien. Au contraire, il est dans la logique d’un apaisement et c’est le président du Haut Conseil Islamique qui lui a fait des suggestions.
De sources bien introduites en effet, c’est l’Imam Mahamoud Dicko qui a suggéré à IBK de trouver un autre interlocuteur autre que le Ministre Poulô. Et il (IBK) a porté son dévolu sur le président de l’A.N. Ce dernier, contrairement à, la rumeur, n’a jamais rien imposé aux protagonistes.
Il a d’ailleurs été titillé par les frondeurs lors de la rencontre courant semaine dernière.
De l’avis de Mamadou Dipa Fané, chef de file des frondeur et face au président Issaka Sidibé, «l’Assemblée Nationale est dans un combine » avec Boubacar Baba Diarra. Il nous revient que Mamadou Dipa Fané a monopolisé la parole pendant plus 30 minutes, mais seulement pour accuser l’Assemblée et parler de la levée des sanctions individuelles et de reprise de l’élection de la ligue de Bamako.
Quant à Moussa Konaté, parlant de la même Institution, il dira : « Votre Assemblée Nationale». Toute chose qui a fait réagir son interlocuteur (Issaka Sidibé) lequel lui a rappelé que son père (celui de Moussa Konaté) a été Député et qu’à ce titre, il doit respect à ladite Institution.
B.S. Diarra