Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Procès Excel TV- ministère de la communication : L’ORTM condamné à rebrancher les installations
Publié le mardi 23 fevrier 2016  |  Le challenger
Conférence
© aBamako.com par FS
Conférence de presse d`avant match Stade malien-Etoile du Sahel
La conférence de presse avant le match Stade malien-Etoile du Sahel tenue au Stade Modibo Keita le Samedi 22 Août 2015. Photo Car ORTM




Le Tribunal du Commerce a rendu son verdict le Mercredi 17 Février 2016 relatif au procès Excel TV –Ministère de la Communication. Le tribunal du Commerce a dans sa décision ordonné à l’office de radiodiffusion et télévision du Mali (ORTM) de cesser tout trouble de jouissance et la remise en marche de tous les appareils d’Excel TV sous astreinte de 250 000 FCFA par jour.
Lors d’une conférence de presse qu’il a animée jeudi 18 Février 2016 dans les locaux de sa société, le Directeur général de la société Ousmane Doukara a précisé qu’Excel TV n’a pas escaladé le mur pour rentrer à l’ORTM. C’est à travers un contrat de 5 ans avec les conditions bien définies. Il s’est porté en faux contre les propos du SG du Ministère de l’Economie Numérique de l’Information et de la communication M. Gilbert Maiga faisant croire qu’Excel TV payait moins cher que les autres. Pourtant, poursuit-il, Excel est le seul rédistributeur qui dispose d’un sous-compteur de l’ORTM. Tous les autres sont branchés directement sur l’électricité de l’ORTM. Et de s’interroger pourquoi tout cet acharnement contre sa société ? Il y a certainement une main invisible derrière cette affaire.
Malgré que cette société ait gagné ce procès, le ministre Choguel K. Maïga continue de le harceler. Aux dernières nouvelles, pour l’exécution de la décision de justice, il s’est farouchement opposé lorsque M. Doukara muni de la grosse et accompagné d’un huissier ont voulu remettre en marche les appareils. Il a saisi le Ministre de la Justice qui à son tour a pris contact avec le Président de l’Ordre des huissiers pour arrêter la procédure. Et que c’est à l’ORTM elle-même de rebrancher les installations. Ce qui tarde à être fait.
Cette décision de justice est sans ambigüité, même si certaines personnes pensent qu’elles sont au-dessus de la loi.
Par ailleurs, le DG d’Excel TV a présenté ses excuses pour les désagréments causés et promet de mettre en place une stratégie d’indemnisation.
Coulou
Commentaires