Le Centre de recherche d’études et de documentation pour la survie de l’enfant (CREDOS), a tenu le mercredi 10 février 2016, la 13e session de son conseil d’administration. La session était présidée par Moussa Diawara, conseillé technique au ministère de la Santé, en présence du Pr. Hamadoun Sangho, directeur du CREDOS. Au cours de cette session, les administrateurs ont évalué l’état d’exécution du plan opérationnel 2015, examiné le plan opérationnel 2016 et statué sur le budget 2016.
En 2015, le CREDOS a mis en œuvre la surveillance sanitaire et démographique de Dialakoroba. Cette surveillance a permis d’enregistrer les données de santé et les événements vitaux, comme les grossesses, les naissances, les mariages, les migrations, les décès etc.
Ces données, aux dires du Pr. Hamadoun Sangho, ont permis l’identification des difficultés de santé de cette communauté, afin de les traduire en projet de recherche. En outre, le CREDOS durant l’année 2015, a coordonné les activités de la plateforme nationale d’évaluation. Cette Plateforme d’évaluation est une approche de compilation et d’analyse des données sur les programmes en santé maternelle, néonatale et infanto-juvénile.
Pour l’année 2016, les administrateurs ont fixé des missions au centre qui sont entre autre, la poursuite des études et recherches, la mise en œuvre de son projet d’établissement, le développement des ressources humaines par la formation, la révision du manuel de procédures du centre.
Lez budget 2016 du CREDOS s’élève à 492,940 millions de FCFA dont 402,940 millions de l’Etat et 90 millions de ressources propres.
Source: Delta News