Champion du Mali 2014-2015 et détenteur de la Coupe du Mali avec son club le Stade Malien de Bamako, c’est donc sans surprise que Djigui Diarra a été élu par les journalistes sportifs du Mali comme étant le meilleur joueur de la saison 2014-2015 du Mali.
Lors de la coupe du monde junior qui s’est disputée en octobre 2015 au Chili, Djigui Diarra a largement contribué à la place qu’a occupée notre pays qui s’est classé troisième du monde.
Au Championnat d’Afrique des Nations qui s’est disputé au Rwanda du 16 janvier au 7 février, c’est avec son brassard de capitaine que Djigui Diarra a défendu les couleurs du pays, permettant au Mali de disputer, pour la première fois en quatre éditions, la finale du CHAN.
Ayant reçu son trophée de meilleur joueur du Mali de la saison 2014-2015 lors de la Nuit AJSM, il s’exprima ainsi :
« Je suis très fier et content de recevoir ce trophée qui représente pour moi une fierté. Je ne m’attendais pas à recevoir un tel trophée, mais si cela est arrivé, ça ne me surprend pas, puisque seul le travail est récompensé. J’invite mes camarades à ne pas baisser les bras, à travailler sans relâche pour notre pays. Ce trophée m’incitera davantage de travailler. »
Rassemblés par Almihidi Touré