Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

«Bamako, la ville aux trois caïmans» : une nouvelle série TV produite par Afribone-Mali Sa
Publié le mercredi 24 fevrier 2016  |  Le Reporter




Cette nouvelle série TV, produite par Afribone-Mali Sa et diffusée depuis le 14 février sur TV5 Monde Afrique, est une saga urbaine avec pour point de départ une amitié entre trois jeunes femmes. Elle comprend 29 épisodes de 26 minutes. Plus de 150 acteurs, dont de nombreux jeunes, ont participé à sa réalisation. Son lancement a eu lieu le jeudi 18 février 2016 dans la salle de production de Ciné-Magic.

Depuis 2010, la société Afribone-Mali Sa a élargi la gamme de ses services en y ajoutant la production audiovisuelle. La nouvelle série TV, «Bamako, la ville aux trois caïmans», est ainsi le deuxième projet dans ce domaine après la réalisation de la mini-série, «Karim et Doussou», qui compte 107 épisodes répartis en deux saisons, déjà diffusés par TV5 Monde Afrique.


«Bamako, la ville aux trois caïmans», saison 1, ce sont 29 épisodes de 26 minutes. La série est actuellement en cours de diffusion depuis le 14 février 2016 sur les antennes de TV5 Monde Afrique. Ce nouveau challenge, après Karim et Doussou, vise à réaliser une série ancrée dans la réalité des téléspectateurs africains, afin de montrer la vie des populations de la capitale, issues de toutes les couches de la société. Le but est de parvenir à créer une série avec des personnages du quotidien auxquels les téléspectateurs pourraient toujours aisément s’identifier. Cette série TV est une sorte de saga urbaine à la sauce purement malienne, par essence, ouverte au monde. Les problématiques abordées tout au long des 29 épisodes de la première saison sont autant de thèmes susceptibles d’intéresser les hommes et les femmes du monde entier, tout en les familiarisant avec les us et coutumes spécifiques à notre aire géographique.

Véritables tranches de la vie des Bamakois de toutes les couches et de tous les âges, cette saison 1 est focalisée sur trois jeunes femmes actuelles : Fifi, Dily et Awa, issues de classes et de castes différentes, amies depuis l’enfance, toutes diplômées de divers grades, évoluant dans le Mali d’aujourd’hui. «Bamako, la ville aux trois caïmans» est une série malienne qui met en lumière les codes de notre société qu’elle s’emploie d’ailleurs parfois à battre en brèche et cela, d’un point de vue féminin. Tous les sujets de société y sont abordés : famille, travail, amour…

Selon le PDG d’Afribone-Mali Sa, Eric Stevance, si sa société a débuté ses activités audiovisuelles par la création de séries, elle envisage de s’attaquer à d’autres types d’émissions et cela, assez rapidement. Il a remercié le cinéaste Cheick Oumar Sissoko pour sa disponibilité constante et surtout, pour son soutien depuis le début de l’aventure ainsi que tous les comédiens et les membres de l’équipe technique, particulièrement, la réalisatrice de la série, Aïda Mady Diallo.

Il faut rappeler qu’Afribone-Mali Sa est un historique fournisseur d’accès Internet depuis 1999, notamment dans l’ingénierie réseau aux services des particuliers et des entreprises. La société entretient également, depuis 17 ans, un portail d’informations relayant plusieurs journaux de la place.
Diango COULIBALY
Commentaires

Titrologie



Le Reporter N° 87 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment