Sur ses ressources, l’association forme 1000 jeunes à trouver stages et emplois et à créer leurs propres entreprises comme 4, dont 3 femmes, l’ont déjà fait
L’Association pour le développement socio-économique et technologique de la jeunesse du Mali (ADEJ-Mali) vient de former 300 jeunes, venus des six communes du district de Bamako, sur le coaching, la culture de recherche d’emploi et l’entretien collectif et individuel. Cette initiative de l’association participe de son projet d’accompagnement à l’emploi de 1000 jeunes pour lutter contre le chômage en général et celui des jeunes en particulier. Elle soutient également le projet de création de 200 000 emplois promis par le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta.
La cérémonie de remise des attestions s’est déroulée le week-end dernier au Centre régional d’énergie solaire, sous la présidence de Mohamed Salia Touré, président du Conseil national de la jeunesse (CNJ). C’était en présence du président de l’ADEJ, Modibo Diakité, et de l’ancien ministre et ancien directeur de l’APEJ, Modibo Kadjoké. Plusieurs jeunes et responsables de structures publiques et privées ont pris part à l’événement.
Le président de l’ADEJ a indiqué que « c’est grâce aux cotisations des membres du bureau exécutif et des sympathisants que l’association arrive à tenir ses activités sans aucun soutien financier d’un autre partenaire ». En effet, a révélé Modibo Diakité, les efforts de l’association sont soutenus et salués par bon nombre de jeunes. Ces jeunes font confiance à l’ADEJ car ils viennent de décrocher des stages conventionnels et des emplois en moins de quatre mois après leurs premières séries de formation dans les modules cités ci-dessus. Mieux, tandis que certains parviennent à obtenir un travail ou un stage, d’autres se sont lancés dans l’entreprenariat en créant leurs propres entreprises, s’est-il félicité.
... suite de l'article sur L’Essor