Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Générosité d’entreprise: Canal+ démocratise l’accès à la télé
Publié le jeudi 25 fevrier 2016  |  aBamako.com
Lancement
© aBamako.com par Androuicha
Lancement du payement par prélèvement bancaire de Canal+
Bamako, le 23 février 2016 à l`hôtel Radisson Blu. La direction de Canal+ a procédé via une conférence de presse au lancement du payement de ses services (décodeur et abonnement) par prélèvement bancaire.




Cette démocratisation de l’accès à la télé se traduit par une offre exceptionnelle du décodeur à la modique somme de 500 FCFA aux clients bancarisés et de deux mois gratuits d’abonnement à tout client qui opère une migration du payement en espèce au prélèvement bancaire. Tel est ce qu’on peut retenir de la conférence de presse organisée par la direction de Canal+ le mardi 23 février 2016 à l’hôtel Radisson Blu.

La première offre est limitée dans le temps, car disponible seulement du 22 février au 31 mars 2016. Et pour l’heure, seuls les abonnés Canal+ qui disposent d’un compte bancaire à la BIM ou à Ecobank sont habilités à en jouir ; des discussions étant en cours avec les autres banques de la place selon le DG de Canal+, pour que tous les autres abonnés bancarisés puissent en bénéficier. « Notre vision est de faire du Mali la référence en matière de divertissement audiovisuel en Afrique. Notre mission est d’offrir à nos abonnés une Expérience Supérieure et Inégalité de la Télévision » a laissé entendre M. Aziz Diallo pour décliner l’objectif de l’initiative. Celle-ci s’inscrit dans le cadre de la célébration des 20 ans de Canal+, le leader dans l’édition des chaînes premium et thématiques ainsi que dans la distribution d’offres de télévision payante en Afrique francophone.

Ainsi, le prélèvement bancaire automatique dénommé PREL avec le décodeur à 500 FCFA en étroite collaboration avec les banques partenaires de Canal+, vient compléter les facilités usuelles de réabonnement notamment le cash, Orange Money et les points de recharge express. Le client qui y souscrit n’a dorénavant aucune démarche à faire car la transaction est directe entre la banque de l’abonné et celle de Canal+.
Pour les abonnés qui vont faire la migration du cash au PREL, M. Aziz Diallo a été plus qu’explicite. Ils bénéficieront de deux mois d’abonnement gratuit puisque le prélèvement sur leur compte bancaire se fera à partir de la fin du 2è mois après leur migration. Le tout est assaisonné par un autre ingrédient dit ‘’Semaine Généreuse’’ du 1er au 7 de chaque mois (EVASION+ ou TOUT CANAL+ offert pendant une semaine !). Que les 20 ans de Canal+ auront été riches en charité alléchante ! Ce ne sont pas les 20 villages du Mali profond qui ont été gratifiés des kits d’abonnement, encore moins des élèves des 20 écoles choisies à Bamako qui se sont régalés des kits scolaires offerts par Canal+, qui nous diront le contraire.

André SEGBEDJI/abamako.com
Commentaires

Sondage
Lancement
© aBamako.com par Androuicha

Lancement
© aBamako.com par Androuicha


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment