Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Interview (presque) imaginaire : IBK : « Karim Keïta n’a pas d’avion ; mais s’il a les moyens de s’en procurer, pourquoi pas ? »
Publié le mercredi 24 fevrier 2016  |  Le Canard Déchaîné
Lancement
© aBamako.com
Lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita
Bamako, le 11 juin 2015, le CICB a abrité la cérémonie de lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita, c`était sous la Haute présidence de SEM, Ibrahim Boubacar KEITA




Décidément, le régime IBK semble être abonné aux scandales. Pas un seul mois, sans qu’une affaire n’éclate, ternissant davantage l’image, de moins en moins, reluisant de notre pays outre-Atlantique. Après l’affaire des équipements militaires, de l’avion présidentiel, de l’engrais frelaté…. , une autre affaire, et non des moindres, pointe le bout du nez : celle du fameux Falcon de l’honorable Karim Keïta, fils du président de la République et non moins député, élu en commune I du district de Bamako. Lors de sa rentrée politique, célébrée ce week-end, le Parena, le « parti du bélier blanc », réputé comme le « mouton noir » du régime se saisit de la question. Et décide de mener ses investigations sur ce sujet, qui suscite colère et indignation au sein de l’opinion publique. En attendant, nous avons décidé d’approcher, à travers cette interview imaginaire, ou presque, l’avis du président de la République sur cette nouvelle affaire. Qui secoue le microcosme politique malien depuis quelques semaines.

Mr le président, le Parena décide de mener ses propres investigations sur le prétendu Falcon de Karim Keïta. Qu’en pensez-vous ?



Le Parena a, toujours, ramé à contre-courant. Son président, mon jeune frère Tiébilé Dramé, a, depuis mon accession au pouvoir, endossé un manteau de Détective privé pour me mettre les bâtons dans les roues. Il peut fouiller où il veut, même dans ma chambre à coucher s’il le désire. Mais, rassure-toi Le Mollah, il ne trouvera rien. Parce qu’il n’y a rien à trouver. S’agissant du prétendu Falcon de Karim Keïta, ce n’est ni plus, ni moins, qu’une vue de leur esprit. Comment, dans le contexte actuel, Karim Keïta peut-il se tailler le luxe de se procurer un Falcon ? Avec quel argent ? Son maigre salaire de député ? Qui peut croire à ces loufoques ?



Pourtant, Mr le président, les Maliens y croient, en dépit du démenti publié, par votre fils, dans les colonnes de notre confrère « Le sphinx »



Je vous le dis et je vous le répète, les yeux dans les yeux, Karim n’a jamais acheté un Falcon. Mieux, cette idée ne lui a jamais effleuré l’esprit. Mon fils bien-aimé n’a-t-il pas le droit de louer un Falcon pour ses affaires. Je vous rappelle qu’avant même d’être bombardé, pardon élu député, Karim Keïta est un homme d’affaires prospère.

Pour me résumer, je vous dis ceci : Karim Keïta n’a pas acheté un Falcon. Mais s’il a les moyens de s’en procurer un, pourquoi pas ?



Apparemment, vous l’encouragez dans ce sens ?



Moi ? Jamais de la vie !



Et si le Parena arrivait à prouver le contraire ?



Croyez-moi, Le Mollah, le Détective Tiébilé Dramé et son assistant, Djiguiba Keïta, dit PPR, ne trouveront rien. A moins qu’ils n’inventent des preuves. Comme d’habitude.

Propos recueillis

par Le Mollah Omar
Commentaires