Canal+ Mali poursuit avec la célébration de ses 20 ans de présence au Mali. Après sa grande campagne de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), elle vient de lancer le Prélèvement bancaire automatique (Prel) pour permettre à ses clients leur réabonnement facile aux bouquets Canal+. Le DG de Canal+ Mali, Aziz Diallo, a donné cette information lors d’une conférence de presse à l’l’hôtel Radisson.
En collaboration avec des banques partenaires, BIM-SA et Ecobank, Canal+ célèbre de la plus belle des manières son 20e anniversaire au Mali. Pour donner encore plus de possibilités de réabonnement de ses clients, il a lancé le Prel et procédé à une promotion exceptionnelle sur le prix du décodeur jusqu’au 31 mars en le cédant pour 500 F CFA. L’adhésion à cette nouveauté de Canal+ se fait par souscription.
Pour bénéficier de cette offre, il faut être titulaire d’un compte courant à BIM-SA ou à Ecobank. “Le Prel est un mode de paiement proposé au client Canal+ disposant d’un compte courant dans l’une de ces banques partenaires”, a précisé M. Diallo.
Il a assuré les journalistes de la bonne qualité du décodeur, compte tenu de cette offre exceptionnelle faite sur le prix. “Ce n’est pas un moyen de faire écouler un stock de mauvaise qualité. La société est là pour cette garantie”, a-t-il assuré.
Quant à Prel à proprement parler, il s’effectue par prélèvement bancaire automatique et mensuel sur le compte bancaire communiqué par le client lors de son adhésion. Il offre des avantages tels que le tarif attractif pour le décodeur, la visite technique gratuite sur la première durée d’engagement et sans coupure d’image.
En plus de la parabole, l’installation et le mois en cours sont offerts, a expliqué le conférencier. Le Prel, pour le DG, peut être perçu comme un moyen d’augmenter le taux de bancarisation au Mali. Pour cela, la société s’engage à travailler avec beaucoup de banques de la place.
Profitant de cette occasion, le DG a fait le de bilan de la campagne RSE en cours, qui consiste à doter une vingtaine de villages du Mali en kits d’énergie solaire, de télévision et de décodeur et la motivation des meilleurs élèves des écoles défavorisées de Bamako. Selon M. Diallo, ces projets avancent normalement et à ce jour, la RSE est réalisé à hauteur de 50 %.
Par ce biais, si l’on s’en tient aux dires du DG, Canal+ fait la promotion de la démocratisation de la télé au Mali.
Youssouf Coulibaly