Contrairement au Stade malien qui se déplace à Bobo Dioulasso avec deux buts d’avance, les Onze Créateurs, l’AS Bakaridjan et l’USFAS sont condamnés à gagner pour espérer participer aux seizièmes de finale
Au soir du 28 février, on connaitra le nom des équipes qualifiées pour les seizièmes de finale des deux coupes d’Afrique des clubs. En effet, les manches retours des préliminaires se disputent ce week-end et permettront à coup sûr à certaines équipes de valider leur ticket pour les seizièmes de finale. Pour les quatre représentants maliens en lice, la mission ne s’annonce pas facile et Stadistes, Créateurs (Ligue des champions), USFASiens et Ségovien (coupe de la Confédération) devront jouer des coudes pour espérer être parmi les heureux élus. En Ligue des champions, les Onze Créateurs seront face à Al Ahly de Tripoli dans un match délocalisé au stade Olympique de Sousse (Tunisie).
Au match aller, les Libyens sont venus s’imposer 2-1 au stade Modibo Keïta, un résultat qui condamne les joueurs de Niaréla à l’exploit pour prétendre aux seizièmes de finale. En clair, les Onze Créateurs doivent marquer au moins deux buts sans en encaisser pour renverser la tendance. Question : Lassana Yiriba Samaké et ses coéquipiers sont-ils capables de damer le pion aux Libyens ? Disons-le sans détours, c’est difficile de répondre par l’affirmative et les chances de qualification des protégés de Djibril Dramé sont très minces pour ne pas dire inexistantes.
24h plus tard, c’est-à-dire dimanche, l’autre représentant malien dans la prestigieuse compétition, le Stade malien se frottera aux Burkinabé du Racing club de Bobo-Dioulasso au stade général Aboubacar Sangoulé Lamizana. Au match aller disputé au stade Modibo Keïta, les Blancs se sont largement imposés 3-1 et aborderont cette manche retour avec deux buts d’avance. A priori, les Blancs ne devraient pas avoir trop de problèmes pour franchir le cap des Burkinabé, mais il va falloir faire très attention, surtout quand on sait que le but marqué par les Bobolais à Bamako comptera double en cas d’égalité. Gare donc au complexe de supériorité pour les protégés de Kamel Djabour.
... suite de l'article sur L’Essor